Manchester City : rebondissement dans le dossier Yaya Touré

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Libre de tout contrat en juin prochain, Yaya Touré fait partie des bonnes affaires à saisir lors du prochain mercato. A moins que Manchester City n'en décide autrement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sera passé par tout type d'émotion cette saison. Embarqué dans sa septième année à Manchester City, Yaya Touré retrouvait un Pep Guardiola qui ne l'avait pas franchement retenu lorsque les deux hommes se côtoyaient au FC Barcelone. Un désamour qui s'est confirmé lors des premiers mois passés par l'Espagnol sur le banc mancunien. Utilisé le 24 août dernier lors d'un match de barrage de Ligue des Champions face au Steuea Bucarest, l'Ivoirien a ensuite été zappé de la liste des joueurs enregistrés pour disputer la Ligue des Champions avant de patienter jusqu'au 19 novembre pour refaire son apparition sous le maillot des Citizens.

La suite après cette publicité

Une mise au placard qui avait alors entraîné plusieurs sorties médiatiques incisives de son agent Dimitri Seluk contre Guardiola. «Si City ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les c... de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya. Quand Yaya a quitté Barcelone pour Manchester City en 2010, Pep Guaridola lui a dit qu’il partait pour une équipe de m.... Aujourd’hui, Guardiola est dans ce même club. Il aime davantage l’argent que le football». Une déclaration de guerre à laquelle avait répondu l'ancien coach du Barça. «C'était difficile de le laisser à l'écart de la liste, mais le jour suivant, son agent a parlé dans les médias. Touré n'a pas eu le courage de m'appeler. À partir de ce moment-là, il était sorti de l'équipe. Son agent doit s'excuser. S'il ne le fait pas, il ne jouera pas.»

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Manchester City fait un geste pour Yaya Touré

En froid, les deux parties semblaient alors destinées à se séparer jusqu'à ce que Guardiola ne mette de l'eau dans son vin et réintègre son milieu ivoirien. Redevenu titulaire et réinscrit en LdC pour la deuxième phase de la compétition, Yaya Touré avait alors retrouvé le sourire, même si sa situation contractuelle (libre en juin 2017) laissait planer le doute sur son avenir à l'Etihad Stadium. Un doute entretenu d'ailleurs par son agent.

La suite après cette publicité

Annoncé comme l'une des bonnes affaires à saisir lors du prochain mercato, le dossier Touré pourrait toutefois connaître un nouveau rebondissement. Selon le Guardian, les dirigeants du club anglais vont en effet transmettre à leur joueur une offre de prolongation ! Aucune autre information ne précise la durée et le salaire proposés, mais toujours est-il qu'un tel scénario était loin d'être imaginable au début de la saison. Cependant, le journal britannique indique que les Skyblues ne sont pas sûrs d'obtenir une réponse positive de la part de l'ancien Blaugrana. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité