Manchester City refroidi par le tarif réclamé pour Aubameyang

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Annoncé comme l'une des cibles prioritaires de Pep Guardiola, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite rallier Manchester City, avec qui il a entamé des discussions. Mais le club anglais n'est pas disposé à payer le prix réclamé par Dortmund.

Pep Guardiola n'a pas le droit de recruter au Bayern Munich. Son ancien joueur, le Brésilien Douglas Costa, l'a récemment révélé. Alors le technicien espagnol fraîchement nommé à Manchester City se reporte sur le Borussia Dortmund, qui n'en finit plus d'être dépossédé de ses meilleurs joueurs. Ilkay Gündogan s'est déjà engagé avec les Citizens et la priorité offensive de Guardiola se nomme Pierre-Emerick Aubameyang. Il y a quelques semaines, Skysports annonçait des négociations avancées entre le buteur gabonais et le club mancunien. Puis c'est Bild qui expliquait que le joueur souhaitait ardemment rejoindre Guardiola.

La suite après cette publicité

Mais voilà, depuis, c'est le statu quo et le Manchester Evening News croit savoir pourquoi. Manchester City n'est pas prêt à offrir la somme réclamée par le Borussia Dortmund. Buteur à 25 reprises en Bundesliga la saison passée, l'ancien Stéphanois est évalué à 80 M€ par son club. Une coquette somme qui ferait de lui le transfert le plus cher de l'histoire de Manchester City. Mais ce tarif est jugé rédhibitoire par les Citizens, qui ont coupé court aux négociations.

À lire Atlético de Madrid : l’incroyable transformation d’Axel Witsel

Est-ce pour autant que le dossier est abandonné ? Non, puisque Guardiola espère toujours récupérer le joueur de 27 ans, même s'il explore d'autres pistes (Leroy Sané et Nolito notamment). Dortmund acceptera-t-il de négocier à un prix moindre ? Malgré des fonds illimités, Manchester City n'est visiblement pas prêt à faire des offres inconsidérées pour Aubameyang. Au grand malheur de ce dernier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité