Manchester City se creuse déjà pour sa reconstruction

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Largué dans la course au titre en Premier League, Manchester City se concentre sur la Ligue des Champions et le prochain mercato estival.

Le mercato occupe les esprits à Manchester City. Pas pour cet hiver non, mais plutôt pour cet été. Les Citizens, à quatorze longueurs de Liverpool au classement de Premier League, semblent avoir abdiqué dans la course au titre et se concentrent donc sur la Ligue des Champions (8e de finale à venir contre le Real Madrid) et le prochain marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et les chantiers sont nombreux pour Pep Guardiola et sa cellule de recrutement. Le Telegraph fait le point ce jeudi, dévoilant les priorités du Catalan : un défenseur central, un latéral gauche, un remplaçant à David Silva en fin de contrat et un attaquant en cas de départ de Leroy Sané. Plusieurs noms circulent déjà. Pour l'axial, deux pistes se dégagent : l'international espagnol de Villarreal Pau Torres (22 ans) et l'international lusitanien de Benfica Ruben Dias (22 ans).

À lire Bonne nouvelle pour Kyle Walker

Quatre à six renforts attendus

À gauche, c'est la piste Ben Chilwell (23 ans), l'international anglais de Leicester City, qui ferait office de priorité aux yeux des scouts mancuniens. À la baguette, l'international espagnol de l'Atlético de Madrid Saul Ñiguéz (25 ans) est l'un des préférés du natif de Santpedor. Au sujet d'un profil plus offensif, Mikel Oyarzabal (22 ans), international espagnol de la Real Sociedad, est l'un des éléments qui plaisent le plus du côté de l'Etihad Stadium.

La suite après cette publicité

Au total, d'après le Telegraph, ce sont entre 4 et 6 recrues qui sont attendues par Manchester City lors du prochain mercato estival. Une surprise n'est pas non plus à exclure dans le secteur offensif, un doute entourant l'avenir de Gabriel Jesus (22 ans), lassé d'être la doublure d'un Sergio Agüero (31 ans), toujours efficace, mais vieillissant. Vous avez dit révolution ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité