Manchester City : une intéressante piste anglaise pour Mangala

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester City FC Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

Non désiré par Pep Guardiola à Manchester City, Eliaquim Mangala attend qu'un club lui ouvre ses portes. Selon ESPN, Tottenham a décidé de s'activer sur ce dossier avant la clôture du marché.

C'est un sale été qu'a passé Eliaquim Mangala. L'Euro 2016, il l'a vécu du banc, malgré les absences de Varane et Sakho. Il a vu Rami et Umtiti lui griller la politesse et le reléguer à un simple partenaire d'échauffement. Puis la contagion s'est propagée jusqu'à Manchester City, où la nomination de Pep Guardiola ne joue pas en sa faveur. Le technicien espagnol n'est clairement pas fan de l'international français de 25 ans, qui, il ne faut pas l'oublier, a quand même réalisé de belles performances en Ligue des Champions la saison passée.

La suite après cette publicité

Rétrogradé dans la hiérarchie avec les Bleus, non désiré par son nouvel entraîneur à Manchester City, voilà qui a de quoi inquiéter Mangala. Mais une porte de sortie est en train de s'ouvrir. Selon les informations d'ESPN, Tottenham souhaite formuler une offre avant la fin du mercato, prévue mercredi prochain. Prêt ou transfert, cela n'est pas précisé, mais il s'agit là d'une piste plutôt intéressante. Déjà parce que Tottenham joue le haut du tableau en Premier League, ensuite parce que les Spurs sont également engagés en Ligue des Champions.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Certes, il y aura là-bas aussi de la concurrence, mais Pochettino sait faire tourner son effectif, le défenseur autrichien Kevin Wimmer peut en témoigner, lui qui a disputé une dizaine de matches de Premier League en sortie de banc. Outre Tottenham, Valence, qui risque de perdre Mustafi, Naples, et l'AC Milan sont les clubs répertoriés comme intéressés. Le temps presse pour Mangala, qui va devoir se trouver une porte de sortie d'ici mercredi pour éviter de passer une saison désagréable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité