Manchester City : une première recrue en approche !

Par Quentin Siebman
1 min.
FC Porto @Maxppp

Tout juste sacré champion d’Angleterre, Manchester City s’active pour renforcer son effectif. Et une première recrue pourrait débarquer dans les prochaines heures.

Ces dernières années, Manchester City a souvent été un acteur majeur du mercato européen. Sacrés champions d’Angleterre cette année après une Premier League très relevée, les Citizens peinent cependant à s’imposer sur la scène européenne. Alors, malgré un effectif déjà pléthorique, City va recruter cet été. Et si le dossier Sagna semble en bonne voie, il traîne pour l’instant en longueur. En attendant de conclure l’arrivée du latéral français, le club du Sheikh Mansour devrait bientôt se réjouir, avec l’arrivée d’une première recrue prestigieuse.

La suite après cette publicité

En effet, O Jogo annonce aujourd’hui que Fernando, milieu de terrain brésilien du FC Porto, est en route pour Manchester. Il devrait même passer sa visite médicale dans les prochaines heures, selon son agent Antonio Araujo. Un joueur souvent annoncé sur le départ de Porto ces derniers mois, qui pourrait finalement rapporter gros aux Dragões. La publication lusitanienne avance que l’opération devrait se conclure pour environ 15 millions d’euros.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Fernando viendra donc compléter un effectif déjà démentiel dans l’entrejeu, mais son arrivée imminente vient surtout corroborer la piste d’un départ prochain de Yaya Touré. En froid avec son club, l’Ivoirien a multiplié les sorties tapageuses et est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain notamment. Manchester City a donc choisi de prendre les devants dans ce dossier. Une chose est sûre, le FC Porto peut de nouveau se féliciter d’une très belle affaire, six ans après avoir recruté le Brésilien pour… 720 000€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité