Manchester United : David de Gea fait sauter la banque !

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

David De Gea devrait bien rester à Manchester United quelques années de plus. Pour le convaincre, les Red Devils lui ont offert un véritable pont d'or.

Manchester Untied a beaucoup de choses à gérer cet été. Les Red Devils ont fait signer Aaron Wan-Bissaka et Daniel James mais ce n'est pas vraiment là que les problèmes se situent. En effet, les pensionnaires d'Old Trafford doivent gérer les états d'âme de Romelu Lukaku, qui veut s'en aller vers l'Inter Milan, et ceux de Paul Pogba, qui veut quitter le navire et soit rejoindre le Real Madrid soit retrouver la Juventus Turin, qu'il a connue avant d'arriver à MU.

La suite après cette publicité

Forcément, cela laisse peu de place aux autres mouvements même s'ils sont entrés dans la course à la signature de Nicolas Pépé, le Lillois. Dès lors, on travaille, à Manchester, sur les prolongations de contrat. Les négociations pour les baux de Marcus Rashford et d'Andreas Pereira ont déjà abouti et David de Gea, le portier international espagnol, annoncé sur le départ quasiment chaque été, est en passe de prolonger l'aventure dans la formation d'Ole Gunnar Solskjaer.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Et pour cela, les dirigeants anglais ont mis les petits plats dans les grands puisque le portier devrait devenir l'ultime rempart le mieux payé de la planète. Selon les informations du Times, l'international espagnol est sur le point de signer une prolongation de contrat de six années. Le coût de ce contrat avoisinerait les 117 millions de livres (soit 130 millions d'euros). Il toucherait donc la bagatelle d'environ 21, 6 M€ par an jusqu'à la fin de ce nouveau bail. Une bien belle opération financière donc !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité