Manchester United explique le départ de Wayne Rooney

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Officiellement transféré à Everton, Wayne Rooney retrouve le club qui l'a fait connaître sur la scène anglaise. Un retour aux sources justifié par les Red Devils.

Ces deux dernières saisons, Wayne Rooney (31 ans) n'était plus que l'ombre de lui-même. Joueur d'exception, l'attaquant de Manchester United avait même bouclé le dernier exercice de Premier League avec seulement cinq buts au compteur, le plus faible total de sa carrière. Sans surprise, la fin de son histoire d'amour avec les Red Devils se profilait donc à l'horizon. Un scénario qui était devenu inéluctable depuis l'annonce de l'arrivée du Belge Romelu Lukaku. Mais alors qu'un aller vers la Chine se dessinait l'hiver dernier, Rooney est finalement revenu au bercail. Treize ans après les avoir quittés, le buteur britannique a retrouvé les Toffees d'Everton.

La suite après cette publicité

Un come-back qui remplira sans doute les supporters mancuniens d'une certaine nostalgie. Mais dans des propos rapportés par The Independent, José Mourinho a expliqué pourquoi MU avait laissé filer son désormais ex-numéro 10. «Ce n'est pas un secret de dire que j'ai longtemps été un admirateur de Wayne. Il a été un modèle professionnel durant son passage au club. Et il restera dans les annales du club pendant de nombreuses années. Ce n'est jamais facile de voir un grand joueur avoir moins de temps de jeu qu'il souhaiterait. Donc, je ne pouvais pas lui barrer la route quand il m'a demandé de retourner à Everton. Son expérience, sa concentration et sa détermination nous manqueront. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.»

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Une version qu'a confirmée le vice-président du club anglais Ed Woodward. «Wayne a été un fantastique serviteur de Manchester United dès qu'il a signé chez nous, il y a treize ans. On ne peut pas oublier ses débuts pour MU avec son hat-trick contre Fenerbahçe, sa retournée spectaculaire contre Manchester City. Mais après de nombreuses discussions, le club a décidé d'accepter sa demande de retourner dans le club de son enfance». À 31 ans, Rooney espère désormais réussir à faire vibrer à nouveau Goodison Park avant un poignant retour à Old Trafford le 17 septembre prochain pour le compte de la cinquième journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité