Face aux caméras, les deux hommes se gardent bien d’alimenter la polémique. Mais en privé, José Mourinho et Paul Pogba sont très loin d’être les meilleurs amis du monde. Recrue phare de Manchester United (105 M€), l’international français vit une saison compliquée sous la houlette du Special One. Critiqué de toutes parts, l’ancien Bianconero n’est pas épargné par un entraîneur qui ne soucie plus de la valeur marchande pour faire ses compositions d’équipe. La dernière pique date d’ailleurs du dernier match des Red Devils perdu à domicile face à WBA. Une défaite durant laquelle Pogba a été remplacé avant même l’heure de jeu.

Un nouvel épisode qui pourrait d’ailleurs avoir des conséquences toujours plus négatives pour un joueur dont l’unique moment de respiration reste ses convocations en sélection nationale. En effet, après avoir taclé ses joueurs, Mourinho a signé une nouvelle déclaration de guerre destinée, selon les médias anglais, à plusieurs cadres tels que Pogba, Sanchez, Mata et Herrera, dont les prestations n’ont pas du tout été du goût du technicien lusitanien.

Pogba encore recadré par Mourinho

« Le mot n’est pas rotation. C’est l’opportunité pour certains joueurs de jouer et d’essayer d’avoir leur place dans l’équipe qui affrontera les Spurs (en FA Cup, le 21 avril prochain, ndlr). Certains joueurs, qui ont joué contre WBA, n’ont pas leur place dans l’équipe. Ils n’ont pas leur place. Quel est le critère pour faire son équipe ? Le seul que je connaisse, c’est la manière de jouer. C’est la seule façon que j’ai pour faire mon équipe. Vous pensez que je me base sur leur prix, leur salaire ou leur joli visage ? La seule chose qui compte, c’est la performance ».

Une nouvelle fois remis en place, Paul Pogba est-il arrivé à la fin de sa deuxième aventure mancunienne ? Pour le Daily Mail, cela ne fait plus aucun doute. Le journal anglais affirme d’ailleurs que Mourinho a définitivement perdu patience avec son milieu de terrain et qu’il est désormais ouvert à un départ. Une information qui, si elle se confirme, viendrait appuyer les derniers bruits de couloir faisant état d’un Pogba proposé à plusieurs gros bras de la scène européenne, dont le Real Madrid.