Manchester United joue avec le feu avec Anthony Martial

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Si Manchester United a bien levé la clause lui permettant de prolonger Anthony Martial d'un an, évitant ainsi l'humiliation d'un départ libre, il joue avec le feu dans ce dossier épineux, puiqu'aucun accord n'avait été trouvé pour une prolongation en bonne et due forme.

« Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United. » Le 13 juin dernier, Philippe Lamboley lâchait une information de taille au sujet de son poulain Anthony Martial. L’attaquant français, déçu par le temps de jeu accordé par José Mourinho, semblait bel et bien décidé à changer d’air. Six mois plus tard, le voilà prolongé d’un an et donc lié jusqu’en 2020 avec les Red Devils. Cependant, cette prolongation n’est pas du fait du joueur, comme l’explique RMC, mais bien décidée unilatéralement, comme Manchester United en avait le droit.

La suite après cette publicité

Lors de l’arrivée de Martial en août 2015, cette clause d’extension d’un an avait été insérée dans son contrat et les dirigeants de Manchester United ont décidé de l’activer, voyant que les négociations pour une prolongation en bonne et due forme n’avançaient pas. Ils ont agi de la sorte avec David De Gea également, pour empêcher un départ libre à l’été 2019. C’était le cas de Martial, qui aurait pu discuter avec d’éventuels clubs au cours du mois de janvier.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

MU se protège mais...

En activant son droit, Manchester United a donc évité un départ du joueur libre, alors qu’il avait été recruté pour 80 M€ (bonus compris). Cependant, cette stratégie pourrait avoir des conséquences négatives. En effet, Manchester United avait entamé des négociations pour une prolongation au plus long cours avec le clan Martial et elles n’étaient pas en bonne voie.

La suite après cette publicité

Interrogé par RMC, l’agent Philippe Lamboley s’est dit « très pessimiste sur une issue positive des discussions », avant d’ajouter : « ils nous ont déjà fait parvenir des offres qui ne correspondent pas à nos attentes. En partant sur des bases très éloignées de nos souhaits. Nous sommes pour l'heure très loin d'un accord ». Manchester United a donc pris les devants mais pourrait bien s’être mis à dos le clan Martial pour un bout de temps. Rien ne dit non plus qu’un départ ne sera plus à l’ordre du jour en janvier comme l’été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité