Manchester United : la clause cachée qui pousse Robin van Persie vers la sortie

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Une clause méconnue pourrait pousser Manchester United à se séparer de Robin van Persie plus tôt que prévu.

Robin van Persie est-il sur le déclin ? Voilà l’un des débats qui est né du début de saison moyen de l’attaquant de 31 ans de Manchester United (3 buts en 10 matches en Premier League) outre-Manche. Bien loin de son rendement habituel, l’ancien Gunner d’Arsenal est remis en question par les observateurs. La presse anglaise, qui s’est emparée de la question, n’hésite d’ailleurs pas à envoyer le buteur loin d’Old Trafford pour les prochains mercatos.

La suite après cette publicité

Selon le London Evening Standard, l’idée de se séparer de RvP en juin 2015 germe bien dans l’esprit des dirigeants mancuniens. Mais pas pour des raisons sportives. Le quotidien anglais croit savoir que l’international oranje (96 sélection, 49 buts) disposerait d’une clause de fidélité dans son contrat qui dérange les décideurs des Red Devils. Pourquoi ? La réponse est simple. Si le natif de Rotterdam venait à aller jusqu’au bout de son contrat, en juin 2016, MU devrait lui verser une prime.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Toujours d’après la publication britannique, cette prime s’élèverait à plus de 12 M€ ! Une sacrée somme à l’heure où chaque euro compte. Du coup, la direction préfèrerait visiblement se séparer de son attaquant plutôt que de régler ce montant. Un tel joueur devrait sans doute déclencher une sacrée bataille sur le marché des transferts estival 2015. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité