Manchester United : le nouveau salaire XXL qui attend David De Gea

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

A un an de la fin de son contrat, David De Gea a trouvé un accord avec les dirigeants de Manchester United pour étendre son bail. A en croire Marca, il doit devenir le gardien le mieux payé au monde, et de loin.

David De Gea a raté son entame de Coupe du Monde. Coupable d'une faute de main sur le second but de Cristiano Ronaldo lors du spectaculaire Portugal-Espagne (3-3), le gardien a été largement critiqué dans son pays. Pourtant, il ne fait guère de doute qu'il sera à nouveau titulaire pour le reste de la compétition. Il pourra aussi se concentrer uniquement sur la sélection, lui qui était jusque là en pleine négociation de sa prolongation avec Manchester United.

La suite après cette publicité

Parfois annoncé du côté du Real Madrid notamment, le portier de 27 ans va finalement rester chez les Red Devils. Il faut dire que le club anglais met les grands moyens pour conserver son dernier rempart, auteur de grandes prestations cette saison en Premier League. Si on se fie aux informations de Marca, David De Gea va devenir le gardien le mieux payé au monde, passant devant Manuel Neuer et ses 15 M€ à l'année.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Sous contrat jusqu'en 2019, il va prolonger dans les jours à venir avec un salaire de 21 M€ par an. Le média espagnol n'indique en revanche pas la durée de ce nouveau bail. Les médias anglais évoquaient il y a quelques semaines une échéance allant jusqu'à 2020 mais avec ces efforts financiers consentis, il ne serait pas étonnant de voir le gardien prolonger de plusieurs saisons. De Gea pourra aussi remercier José Mourinho car c'est lui qui a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour le verrouiller.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité