Manchester United : les exigences de Mourinho sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Alors que l'officialisation de l'arrivée de José Mourinho est imminente, Manchester United a été mis au courant par le Special One de ses envies sur le mercato estival pour renforcer l'effectif des Red Devils.

Impossible d'échapper à José Mourinho en Angleterre en ce moment. Le Portugais est partout, sur les Unes des journaux comme sur les sites sportifs. L'imminence de son arrivée sur le banc de touche de Manchester United est commentée dans tous les sens, par les adorateurs comme par les détracteurs. Mais le volet « transferts » est aussi déjà largement détaillé. Que va faire Mourinho sur le mercato ? Le Daily Mirror croit savoir la réponse et livre les exigences formulées par le Special One auprès du vice-président Ed Woodward.

La suite après cette publicité

Mourinho aurait ainsi demandé 4 renforts à sa nouvelle direction : un défenseur central, un milieu droit, un milieu axial et enfin un attaquant. Pour le premier poste cité, la presse anglaise réactive l'intérêt de Mourinho pour John Stones, le défenseur d'Everton qui a longtemps été la cible du Portugais lorsqu'il était à Chelsea. Au sujet du milieu de terrain axial, il se murmure que le coach portugais adorerait récupérer Nemanja Matic, qu'il avait fait revenir chez les Blues en janvier 2014. Tout cela coûterait évidemment très cher, mais Manchester United est prêt à lui accorder de larges fonds pour le satisfaire.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Offensivement, le chantier sera aussi important. Vous n'y avez pas échappé, la rumeur Zlatan Ibrahimovic se précise jour après jour et aujourd'hui le sérieux The Guardian assure que MU a bien accéléré pour récupérer le Suédois en fin de contrat avec le PSG. Le nom de Karim Benzema est également apparu, même si on peut remettre en cause la pertinence de cet intérêt. Manchester United souhaitait initialement largement se renforcer cet été avant même de penser à attirer Mourinho. Pour satisfaire le Special One, le club anglais frappera sûrement encore plus fort que prévu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité