Manchester United : les incroyables justifications de José Mourinho

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Au sortir du revers contre Liverpool (3-1, 17e journée de Premier League), le manager de Manchester United José Mourinho a encore surpris par ses justifications. Certaines voix en Angleterre pensent même que le Special One veut pousser les Red Devils à le virer...

Il avait lancé ce choc, vendredi, en conférence de presse, en piquant Jürgen Klopp, expliquant que le manager de Liverpool n'avait encore gagné aucun titre majeur. Après le coup de sifflet final, José Mourinho a bien dû reconnaître la supériorité des Reds, vainqueurs de son Manchester United dimanche (3-1, 17e journée de Premier League). «Ils sont rapides, intenses, agressifs, physiques et déterminés. Ils jouent à 200 à l'heure avec et sans le ballon. Je suis encore fatigué d'avoir regardé Robertson. Il fait des sprints de 100 mètres toutes les minutes, il est absolument incroyable», a lancé le Special One en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

Et à l'heure d'encenser les Scousers, le technicien portugais n'a pu s'empêcher de tout ramener à lui. «Vous pouvez comparer Liverpool avec Porto. La qualité des joueurs est là. C'était ma meilleure équipe en transition défensive. Nous perdions le ballon et nous mordions comme des chiens fous pour le récupérer ensuite quelques secondes plus tard. Au Real Madrid, j'ai eu ma meilleure équipe en contre-attaques directes, parce que j'avais Di Maria, Ronaldo, Higuain et Benzema, tous jeunes. Et à l'Inter Milan, j'avais ma meilleure équipe en bloc bas. Vous pouviez jouer cinq heures contre nous et ne rien encaisser. Les joueurs font jouer l'équipe d'une certaine façon», a-t-il lancé.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Le Special One pointe ses joueurs du doigt...

Et s'il n'a pas semblé en vouloir à ses joueurs, le Lusitanien a tout de même laissé entendre qu'ils étaient bien loin du niveau de leurs adversaires du jour. «Les joueurs donnent tout et quand les joueurs donnent tout, je ne leur en veux jamais. Ils ont joué en accord avec leurs qualités, comme Liverpool joue en fonction des qualités de ses joueurs. Nous avons beaucoup de joueurs que je considérerai comme fragiles physiquement. Et pas que depuis que je suis là. Si vous regardez, quand M. van Gaal et David Moyes étaient là, il y avait déjà beaucoup de joueurs blessés en permanence. C'est difficile dans ces conditions-là de pouvoir mettre du rythme», a indiqué celui qui s'est volontairement passé de Paul Pogba notamment avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ensuite, il y a les qualités que les joueurs ont ou n'ont pas. Vous ne pouvez pas les améliorer ou leur apprendre. Je vous donne un exemple. Robertson, Mané, Salah, Wijnaldum, Keita, Fabinho. Ce sont des joueurs physiques et, par ailleurs, ils sont bons techniquement. Moi aussi, j'ai de bons joueurs techniques, mais je n'ai pas beaucoup de joueurs qui affichent cette intensité, ce physique. Quand les matches intenses arrivent, c'est difficile pour nous», a-t-il conclu. Des justifications étonnantes encore, puisqu'il a choisi, en partie, les éléments qui composent son effectif. Certains en Angleterre, comme Tony Cascarino dans le Times, considèrent même tout simplement que Mourinho veut pousser à bout sa direction pour qu'elle le limoge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité