Manchester United : Molde ne veut pas revoir Ole Gunnar Solskjaer

Par Constant Wicherek
2 min.
Ole Gunnar Solskjaer après la rencontre entre Manchester United et Cardiff @Maxppp

Prêté par Molde uniquement, Ole Gunnar Solskjaer ne sait pas vraiment de quoi sera fait son avenir d'entraîneur. Le club norvégien, lui, ne veut pas le revoir au pays.

La situation d'Ole Gunnar Solskjaer n'est pas si simple que cela. Arrivé à Manchester United en pompier de service pour remplacer au pied levé un José Mourinho qui a quitté le navire, le Norvégien n'était que prêté par son club de Molde (D1 norvégienne). Une pratique assez rare dans le milieu des techniciens mais qui existe puisque nous en avons la preuve maintenant. Toutefois, les Red Devils vont forcément chercher quelqu'un pour l'année prochaine.

La suite après cette publicité

Un temps, Mauricio Pochettino, actuel coach de Tottenham, a été le favori pour s'asseoir sur le banc des pensionnaires d'Old Trafford. Le Times annonçait aussi qu'un accord avec été trouvé avec l'actuel sélectionneur des Three Lions, Gary Southgate. Tout un tas de noms (Zinedine Zidane et même Laurent Blanc avaient été annoncés) qui ne verront peut-être jamais une officialisation ou même une offre arriver. Car les dirigeants de Manchester United, Ed Woodward en tête, sont conscients que le choix est très important et qu'il ne faut pas se précipiter.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« S'il vous plaît, ne revenez pas »

Alors, la question de savoir si Ole Gunnar Soslkjaer pourrait continuer, alors qu'il réussit plutôt très bien chez les Red Devils, commence à se poser très sérieusement. Mais alors, quel serait le point de vue de Molde ? « Quand j'ai appelé le propriétaire pour lui dire que United avait appelé et qu'il savait toujours que c'était mon rêve, il a dit:" Allez-y, amusez-vous - et s'il vous plaît, ne revenez pas », a avancé Babyface Killer au micro de Skysports.

La suite après cette publicité

Sauf que le principal intéressé maintient un peu le suspens. Obtenir leur soutien était fantastique. « Si je retourne à Molde, je ferai de mon mieux pour eux - mais cela dépend de si je reviens. Ça a été fantastique jusqu'à présent. J'espère que je pourrai bientôt voir ma famille, car c'est le seul inconvénient de ce travail », a poursuivi le Norvégien. Une chose est sûre, les supporters de Manchester seraient probablement ravis de voir le sauveur de la finale de la Ligue des Champions 99 rester au club...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité