Manchester United : Mourinho jette le trouble sur l'avenir de Rooney !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Devenu le meilleur buteur de l'histoire de Manchester United, Wayne Rooney pourrait bien quitter les Red Devils au cours des prochains jours.

Wayne Rooney l'a fait. Grâce à un coup franc victorieux contre Stoke, il a non seulement évité la défaite à Manchester United mais également battu le record de buts de Bobby Charlton avec les Red Devils, atteignant les 250 buts. De quoi mesurer l'importance du buteur anglais de 31 ans pour le club mancunien et pourtant... Rooney est un capitaine mis sur le banc de touche par José Mourinho. L'âge n'est même pas une excuse puisque le titulaire à la pointe de l'attaque a 35 ans et se nomme Zlatan Ibrahimovic.

La suite après cette publicité

Après la rencontre face à Stoke, Mourinho a donc été interrogé sur l'avenir de Wayne Rooney, légende au temps de jeu limité, alors que le pressing de clubs chinois se fait de plus en plus insistant. « S’il restera ? Je ne sais pas, c’est sa décision. Je n’aime pas juger les joueurs qui décident d’aller en Chine. C’est leur vie, leur carrière. Ils paient énormément. L’expérience peut être intéressante. Mais pour être honnête, dans le cas de Rooney, je n’en ai aucune idée. Il ne m’en a jamais parlé », a commenté Mourinho.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

«Tout peut arriver»

Le principal intéressé s'est également exprimé, au micro de Sky Sports. « Je suis dévoué au club. J'y suis depuis un long moment. Le football est un jeu étrange. Tout peut arriver et les choses changent très vite, mais je suis heureux à Manchester United », a-t-il lancé. « Bien sûr, je veux jouer plus de matches. Je traverse un bon moment d'un point de vue individuel, et je pense qu'il me reste encore un an de contrat avec une option d'un an supplémentaire. Nous verrons ce qu'il se passera ».

La suite après cette publicité

Rooney ne force pas la porte mais la laisse visiblement entrouverte. Une offensive chinoise pourrait-elle séduire l'international anglais ? S'il est attentif aux journaux anglais, il aura bien vu que Manchester United souhaite recruter Antoine Griezmann l'été prochain, ce qui accentuerait encore un peu plus la concurrence et réduirait son temps de jeu. De quoi nourrir sa réflexion d'ici au 31 janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité