Manchester United : Mourinho va chambouler sa défense grâce au mercato hivernal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Pas satisfait de sa défense, José Mourinho envisage déjà le recrutement de deux joueurs pour la renforcer, lors du prochain mercato hivernal.

Certes, Manchester United a gagné contre son rival Manchester City en League Cup. Mais cette victoire de prestige dans une compétition mineure ne suffira pas à calmer les fans des Red Devils, inquiets du début de saison et de la 7e place en Premier League, à 6 points de la tête. José Mourinho a déjà perdu du terrain, ainsi que du crédit, et il n'est déjà plus question de faire des cadeaux à qui que ce soit. Henrikh Mkhitaryan peut en témoigner, lui qui ne parvient pas à se faire une place dans le onze de départ...

La suite après cette publicité

Malgré une attaque décevante (13 buts en 9 journées quand City, Arsenal, Liverpool ou Tottenham en sont à 19 ou 20), c'est bien la défense (13 buts encaissés) qui alerte le Special One. Et surtout les faillites individuelles de ceux qui la composent. Chris Smalling a ainsi été ridiculisé lors de la déroute subie face à Chelsea le week-end dernier (0-4). Daley Blind, qui dépanne partout depuis son arrivée à Manchester United, ne convainc pas non plus. Marcos Rojo est décevant. Seul Eric Bailly, recruté l'été dernier, affiche un niveau satisfaisant, mais il est blessé pour encore plusieurs semaines...

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Des arrivées... et des départs

Résultat, si l'on en croit le Daily Mail, José Mourinho a déjà en tête de s'activer lors du mercato hivernal pour renforcer sa défense. Un peu osé lorsqu'on sait que Manchester United est le club à avoir le plus dépensé lors du dernier mercato estival (185 M€ pour attirer Pogba, Ibrahimovic, Mkhitaryan, Bailly). Le journal anglais assure qu'un défenseur central sera donc activement recherché et glisse le nom d'Antonio Rüdiger, le défenseur international allemand qui évolue à l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Ce dernier, longtemps indisponible (depuis juin après une blessure au genou) a fait son retour contre Sassuolo mercredi dernier et est également courtisé par le Chelsea d'Antonio Conte en vue du mercato hivernal. La concurrence s'annonce déjà rude pour Manchester United, qui souhaiterait également recruter un nouveau latéral droit et vendre l'international italien Matteo Darmian, visiblement pas dans les plans de José Mourinho. Vous pouvez déjà vous préparer à voir MU s'affairer sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité