Manchester United : Paul Pogba, la carte de l’apaisement ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Courtisé par la Juventus et le Real Madrid, le milieu de terrain français s'est envolé pour l'Australie avec les Red Devils pour la tournée estivale de Manchester United. Pour éviter d'aller au clash avec ses dirigeants ?

Il ne fait plus aucun doute sur le fait que Paul Pogba veut quitter Manchester United. Le champion du Monde français a publiquement fait savoir qu'il souhaitait changer d'air et son agent, Mino Raiola, a récemment réaffirmé les velléités de départ de son poulain. «Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît la volonté de Paul d’aller de l’avant. Nous sommes en plein processus. Tout le monde sait quels sont les sentiments de Paul.»

La suite après cette publicité

Pourtant, MU ne lâche le morceau si facilement. Le club anglais sait que Zinedine Zidane désire plus que tout l'incorporer dans son équipe et que la Juventus est prête à débourser un peu plus de 130 M€ pour le faire revenir dans le Piémont. Qu'à cela ne tienne, les Mancuniens ont tout de même convoqué Pogba pour sa tournée estivale en Australie et en Chine. Une convocation à laquelle a répondu favorablement le Français. Il suffit d'ailleurs de voir les Unes des quotidiens britanniques qui se sont empressés de mitrailler le joueur lorsque ce dernier se trouvait avec ses coéquipiers en train d'embarquer pour l'Australie.

À lire Madrid s’enflamme pour son sauveur Jude Bellingham, la presse se prosterne devant le PSG de Luis Enrique

Pogba influencé par le Real Madrid ?

Une scène qui a cependant logiquement interpellé. Comment Pogba va-t-il se comporter avec son club alors qu'il désire ardemment le quitter ? Autant d'interrogations également présentes dans la presse étrangère. Dans son édition du jour, AS assure que si l'international tricolore a embarqué avec MU, c'est en partie parce que le Real Madrid lui aurait demandé de la jouer profil bas. En clair, les Merengues, conscients de la difficulté des négociations avec MU, ne veulent pas tendre davantage les choses.

La suite après cette publicité

La Casa Blanca considère le géant anglais comme un club ami (comme le prouvent les transferts de Cristiano Ronaldo et David Beckham) et ne veulent pas se donner en spectacle comme le font par exemple le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann. Suffisant pour autant ? Peut-être. Car les dernières nouvelles venant d'Italie pourraient permettre d'avancer dans ce dossier. En effet, si Manchester United parvient à faire de Sergej Milinkovic-Savic le remplaçant de Paul Pogba, le club anglais pourrait enfin ouvrir la porte à son numéro 6.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité