Il ne fait plus aucun doute sur le fait que Paul Pogba veut quitter Manchester United. Le champion du Monde français a publiquement fait savoir qu’il souhaitait changer d’air et son agent, Mino Raiola, a récemment réaffirmé les velléités de départ de son poulain. « Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît les souhaits de Paul. Tout le monde connaît la volonté de Paul d’aller de l’avant. Nous sommes en plein processus. Tout le monde sait quels sont les sentiments de Paul. »

Pourtant, MU ne lâche le morceau si facilement. Le club anglais sait que Zinedine Zidane désire plus que tout l’incorporer dans son équipe et que la Juventus est prête à débourser un peu plus de 130 M€ pour le faire revenir dans le Piémont. Qu’à cela ne tienne, les Mancuniens ont tout de même convoqué Pogba pour sa tournée estivale en Australie et en Chine. Une convocation à laquelle a répondu favorablement le Français. Il suffit d’ailleurs de voir les Unes des quotidiens britanniques qui se sont empressés de mitrailler le joueur lorsque ce dernier se trouvait avec ses coéquipiers en train d’embarquer pour l’Australie.

Pogba influencé par le Real Madrid ?

Une scène qui a cependant logiquement interpellé. Comment Pogba va-t-il se comporter avec son club alors qu’il désire ardemment le quitter ? Autant d’interrogations également présentes dans la presse étrangère. Dans son édition du jour, AS assure que si l’international tricolore a embarqué avec MU, c’est en partie parce que le Real Madrid lui aurait demandé de la jouer profil bas. En clair, les Merengues, conscients de la difficulté des négociations avec MU, ne veulent pas tendre davantage les choses.

La Casa Blanca considère le géant anglais comme un club ami (comme le prouvent les transferts de Cristiano Ronaldo et David Beckham) et ne veulent pas se donner en spectacle comme le font par exemple le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann. Suffisant pour autant ? Peut-être. Car les dernières nouvelles venant d’Italie pourraient permettre d’avancer dans ce dossier. En effet, si Manchester United parvient à faire de Sergej Milinkovic-Savic le remplaçant de Paul Pogba, le club anglais pourrait enfin ouvrir la porte à son numéro 6.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10