L’idylle entre Paul Pogba et Manchester United touche à sa fin. Depuis plusieurs semaines, la Pioche drague ouvertement le Real Madrid. Côté Merengue, on souhaite offrir le champion du monde français sur un plateau à Zinedine Zidane cet été. Mais pour finaliser ce dossier, la Casa Blanca devra surmonter multiples écueils. Économiquement, l’arrivée de Pogba peut faire vaciller les finances madrilènes, et surtout, Manchester s’accroche plus que jamais pour conserver son numéro six.

Une posture qui commencerait à irriter sérieusement le Real. Selon les informations du Sun, Zidane en personne, aurait ainsi signifié à Pogba que l’opportunité d’endosser le maillot du Real Madrid ne se représenterait peut-être plus pour l’intéressé. En clair, l’ancien joueur de la Juventus doit faire bouger les lignes pour rallier la capitale espagnole cet été. Car côté United, le vice-président Ed Woodward fait preuve d’une certaine fermeté sur ce dossier sensible.

Paul Pogba va devoir forcer son départ

Un départ de la Pioche ébranlerait le projet mancunien et enverrait un très mauvais signal aux potentielles recrues du club. Si le milieu de terrain français veut réaliser son rêve, il devra donc sortir le grand jeu. Le média anglais révèle ainsi que Paul Pogba devra formuler un transfert request pour bousculer sa hiérarchie. Une démarche qui pourrait provoquer des dommages collatéraux entre les deux parties, et profiter au Real Madrid.

Chahuté par les supporters mancuniens lors du dernier match de United face à Cardiff City, Pogba verrait son avenir loin d’Old Trafford et de l’Angleterre. La fronde suscitée par sa présence dans l’équipe type de l’année en Premier League n’incite pas forcément le natif de Lagny-sur-Marne à s’éterniser dans le Royaume. Mais ce dernier refuse d’envenimer la situation avec un club qu’il tient en haute estime. Qu’on se le dise, le feuilleton Paul Pogba va animer le prochain mercato estival...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10