Manchester United prêt à casser sa tirelire pour conserver Zlatan Ibrahimovic

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Manchester United voit le contrat de Zlatan Ibrahimovic expirer à la fin de la saison. N'ayant toujours pas réussi à le prolonger, le club anglais redoute le scénario catastrophe et un départ de l'avant-centre un an seulement après avoir posé ses valises à Old Trafford.

Zlatan Ibrahimovic est venu, a vu, et a vaincu. Avec un Community Shield et une League Cup à son tableau de chasse, l'avant-centre suédois a déjà garni un peu plus son palmarès depuis son arrivée à Manchester United l'été dernier. Mais cela ne suffit pas à contenter le géant scandinave, lequel aspire à des victoires plus ambitieuses. Un titre en Premier League ou une qualification en Ligue des Champions, voilà ce que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain aurait aimé obtenir.

La suite après cette publicité

Pour l'heure, les Red Devils ne sont que sixièmes au classement de Premier League avant d'accueillir le leader Chelsea à 17h00 dans le cadre de la 33ème journée du championnat d'Angleterre. S'ils veulent encore espérer jouer la C1 lors du prochain exercice, les pensionnaires d'Old Trafford n'auront d'autre alternative que d'arracher les trois points. Trois points importants pour conserver Ibrahimovic dans leurs rangs, car le vétéran de 35 ans réfléchit sérieusement à l'orientation qu'il doit donner à sa fin de carrière.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Manchester United déterminé à garder Ibrahimovic

La Chine lui fait les yeux doux, mais c'est surtout la Major League Soccer qui titille la curiosité de l'homme aux 17 buts inscrits en 27 matches de Premier League disputés cette saison. Les Los Angeles Galaxy rêvent en effet d'engager l'ancienne star de la Juventus Turin, de l'Inter Milan, ou de l'AC Milan et, pour ce faire, ne lésinent pas sur les moyens. La franchise californienne, comme le rapportait Sports Illustrated il y a plus d'un mois, a approché l'entourage du natif de Malmö en proposant à Ibra de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS.

La suite après cette publicité

Une offre alléchante pour un joueur qui n'a jamais caché son envie d'évoluer un jour outre-Atlantique, mais Manchester United ne compte pas laisser son buteur vedette s'en aller ainsi sans tenter de le retenir. Pour preuve, le Daily Mirror affirme ce matin que le club anglais n'a pas dit son dernier mot et tente même le tout pour le tout. Ainsi, pour le prolonger d'une année seulement, MU est prêt à assurer un revenu de 24 M€ au canonnier patenté ! Un montant colossal qui marque la volonté des Mancuniens de s'aligner sur toutes les offres que le joueur recevra. Suffisant pour le convaincre de rester ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité