Manchester United rappelle Adnan Januzaj !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Adnan Januzaj @Maxppp

Adnan Januzaj et le Borussia Dortmund, c'est semble-t-il déjà de l'histoire ancienne. Face au manque de temps de jeu offert au talent belge, et devant faire avec une attaque en panne d'inspiration, Manchester United a ainsi décidé de rapatrier son espoir.

Comme beaucoup de clubs, Manchester United a cédé à la mode du prêt cet été, quitte à laisser filer pour une durée temporaire certains éléments faisant partie intégrante de la rotation. Dans ce cadre, Adnan Januzaj a ainsi quitté Old Trafford, cédé jusqu'à la fin de la saison au Borussia Dortmund. Sur le papier, l'opération avait tout de la belle affaire pour les Marsupiaux et pour l'international belge, le mariage entre cet ailier virevoltant et le club qui prône le beau jeu ayant tout faire des étincelles. Mais de la théorie à la pratique, il y a parfois un monde.

La suite après cette publicité

Et malheureusement pour le jeune homme de 20 ans, l'expérience a rapidement tourné au cauchemar. Nul besoin de long discours, il n'y a qu'à consulter les chiffres de Januzaj au BvB pour s'en convaincre. Aucune titularisation en Bundesliga, seulement six apparitions en championnat dont la dernière le 20 novembre, aucun but inscrit et deux passes décisives adressées... C'est évidemment bien trop peu pour celui qui fut sans doute trop rapidement comparé à Ryan Giggs, et qui aspirait à d'autres choses au cours de ce prêt au Signal Iduna Park.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Du côté de la formation allemande, l'idée de voir ce prêt raccourci et de laisser le natif de Bruxelles retourner à Manchester United était d'ailleurs bienvenue. Encore fallait-il que l'écurie anglaise veuille bien récupérer son espoir. Et il semble que ce soit finalement le cas. En effet, d'après la BBC, l'actuel cinquième de Premier League a décidé de rappeler le Diable Rouge belge, déçu du faible temps de jeu qui lui est offert outre-Rhin. Avec un secteur offensif défaillant qui n'a inscrit que 24 buts en 20 matches de championnat, Louis van Gaal et sa direction ont semble-t-il jugé bon de rapatrier leur talent, qui ne pourra dans tous les cas pas faire pire que les forces actuellement en présence au Théâtre des Rêves...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité