Manchester United veut piocher à Bordeaux

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Adam Ounas @Maxppp

La saison de Bordeaux n'a pas vraiment déclenché les passions en France, mais l'un de ses joueurs a suscité de l'intérêt à l'étranger. Et pas n'importe où : du côté de Manchester United.

Lorsque Sir Alex Ferguson était à la tête de Manchester United, on pouvait se dire que la présence des fameux vignobles renforçait son attraction pour la région bordelaise. Et que dans le même élan, il pouvait s'enflammer pour de jeunes éléments bordelais comme Gabriel Obertan, recruté à la surprise générale par MU en 2009. Mais aujourd'hui, le manager écossais est à la retraite, et ce n'est pas lui qui est à l'origine de l'intérêt du club mancunien pour une autre promesse girondine.

La suite après cette publicité

En effet, selon le Daily Mirror, les Red Devils sont très intéressés par Adam Ounas, rare rayon de soleil dans la morne saison bordelaise (11e de Ligue 1). Mieux, ils auraient déjà contacté son entourage pour discuter et cerner le prix qui sera réclamé par Bordeaux. Agé de 19 ans et sous contrat jusqu'en 2018 avec Bordeaux, Ounas a inscrit 6 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

Bordeaux ne souhaite pas le céder, ayant même plutôt envie de bâtir autour de ce jeune prometteur. Mais le marché des transferts empêche régulièrement les clubs français de voir éclore leurs meilleures pousses. Sera-ce le cas avec Adam Ounas ? Si Manchester United passe réellement à l'action, il lui sera difficile de refuser de collaborer avec José Mourinho, fraîchement nommé sur le banc de touche des Red Devils...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité