> > > Marouane Fellaini dans l’oeil du cyclone en Premier League

Marouane Fellaini dans l’oeil du cyclone en Premier League

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Auteur d'un coup de tête sur Ryan Shawcross ce week-end, Marouane Fellaini risque une lourde suspension qui agite la presse outre-Manche.

  • A+
  • A-
Fellaini en pleine tempête
Fellaini en pleine tempête
©Maxppp

« Je présente toutes mes excuses à Ryan Shawcross, à mes partenaires et à nos fans présents au match. J’ai perdu mon calme et j’ai commis une faute professionnelle ». Conscient de la portée de son mauvais geste, un coup de tête asséné à Ryan Shawcross lors de la rencontre Stoke City-Everton (1-1, 17e journée de Premier League), Marouane Fellaini (25 ans) ne pouvait que s’excuser. Mais ses mots, aussi sincères soient-ils, ne suffiront sans doute pas à attendrir la commission de discipline de la FA.

D’après le Daily Mirror et le Daily Star, le Belge pourrait écoper d’une suspension de 9 matches ! Initialement, c’est une sanction de 3 matches qui était prévue, mais, puisque le Diable Rouge s’est rendu coupable d’autres gestes d’humeur durant ce match, elle pourrait donc être étendue. Une très mauvaise nouvelle pour les Toffees puisque l’ancien du Standard de Liège est le meilleur buteur (8 réalisations en 15 journées de Premier League) et le meilleur joueur du club cette saison.

Les pensionnaires de Goodison Park sont déçus, évidemment, mais ils ne plaisantent pas avec la discipline. Ainsi, le milieu de terrain devra s’acquitter d’une amende de 185 000€. Le Guardian va même plus loin, Everton aurait même décidé de s’en débarrasser cet hiver, profitant de l’intérêt de Chelsea, du Zenit et d’autres clubs pour le transférer au meilleur prix (37 M€). Ses excuses ne changeront rien. Marouane Fellaini est en pleine tempête. S’en relèvera-t-il ?

Fiches joueurs
Marouane FellainiMarouane FellainiMatchesButs
Fiches clubs
EvertonEvertonENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/07/2014, il est 21H36 et vous consultez la page : Marouane Fellaini dans l’oeil du cyclone en Premier League