Mercato : Benitez annonce la couleur à Torres

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC Fernando José Torres Sanz @Maxppp

A Chelsea, tous espèrent que Rafa Benitez trouvera enfin la recette pour améliorer le rendement irrégulier de Fernando Torres. Mais s'il est redevenu un titulaire à part entière de l'équipe londonienne depuis le départ de Didier Drogba, l'Espagnol doit s'attendre à voir un concurrent arriver.

Considéré comme l’entraîneur capable de relancer un Fernando Torres en difficulté à Chelsea, Rafa Benitez espère voir El Niño redevenir la terreur des surfaces qu’il était lorsqu’il évoluait sous les ordres de son compatriote à Liverpool. Une mission qui porte peu à peu ses fruits puisque depuis l’arrivée de Benitez chez les Blues, Torres a marqué 7 buts en 11 matches, toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Cela n’empêchera pas pour autant le technicien espagnol de recruter un buteur. Dans des propos relayés par Skysports, Benitez a en effet confirmé que son attaquant devra se faire à la concurrence. « Nous essayons de gérer l’équipe au mieux donc quand je peux remplacer Fernando, je le fais. Nous essayons de gérer son cas et j’espère faire les choses proprement. Il veut que l’équipe gagne ses matches et il comprend que c’est la seule manière de le faire donc il l’acceptera. »

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Incapable de se montrer performant lorsqu’il était associé à un autre buteur axial (Didier Drogba, Ndlr), Fernando Torres est prévenu et devra donc redoubler d’efforts pour éviter de redevenir un remplaçant de luxe. Outre un buteur, Benitez a ensuite confirmé qu’il souhaitait voir d’autres renforts débarquer sans préciser de nom toutefois. « Vous pouvez toujours améliorer les choses, surtout quand il y a des blessés d’autant que nous perdrons deux joueurs à cause de la CAN. Nous avons besoin d’hommes, mais je suis ravi de mon groupe. Il s’entraîne bien, l’implication est là et ils veulent apprendre. Je pense que nous ferons notre travail (recruter au mercato) et j’espère que ce sera du bon travail. » Réponse dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité