Mercato : de nombreuses bonnes affaires à saisir à West Ham

Par Khaled Karouri
2 min.
West Ham United @Maxppp

Vingtième et lanterne rouge au classement de la Premier League, West Ham a vécu une saison chaotique. Relégués en Ligue 2, les Hammers devraient laisser filer de nombreux cadres pour repartir sur un nouveau cycle. Et ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent, c'est un doux euphémisme.

En Ligue 1, le mercato estival devrait être marqué par la recherche de bonnes affaires à moindre coût. Joueurs libres de tout contrat ou à la veleur marchande faible, tous seront courtisés de tous les côtés. Mais cette remarque ne vaut pas que pour l'Hexagone et pourrait bien contaminer l'Europe toute entière, la faute à une crise économique qui est passée par là. Restriction budgétaire oblige, il va falloir se serrer la ceinture et se contenter de quelques recrues parfaitement ciblées. Et c'est dans ce contexte bien particulier que le Daily Mail a lâché en début de mois une information qui pourrait être lourde de conséquences.

La suite après cette publicité

En effet, la publication anglaise affirmait qu'en cas de relégation West Ham serait prêt à sacrifier au moins dix joueurs, et non des moindres. Désormais officiellement relégués en Championship (équivalent de la Ligue 2), les Hammers n'ont en effet pas vraiment d'autres alternatives que de se séparer de nombreux joueurs pour compenser cette perte sèche. Mais le club anglais ne compte pas laisser filer que des seconds couteaux et espère bien récupérer quelques liquidités en indiquant la direction de la sortie à de nombreux cadres. Alors, quelles sont les bonnes affaires à saisir ? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont légions.

À lire West Ham : Manchester City veut faire diminuer le prix pour Lucas Paquetá

Scott Parker devrait ainsi faire ses valises. Élu meilleur joueur de Premier League par les journalistes, le milieu de terrain serait suivi de très près par Arsenal, qui pourrait profiter de l'aubaine pour rafler la mise. Demba Ba conserve lui aussi une cote intacte, puisque des clubs tels que Rennes, l'AS Roma mais aussi Chelsea lui font les yeux doux. Prêté par Tottenham, Robbie Keane devrait retrouver White Hart Lane avant d'être placé sur la liste des transferts, les Spurs ne comptant plus sur lui. Solide défenseur un temps annoncé à la Juventus Turin, Manuel Da Costa pourrait lui aussi prendre la poudre d'escampette.

La suite après cette publicité

Enfin, concernant la Ligue 1, de vieilles connaissances pourraient retrouver l'Hexagone. Si Frédéric Piquionne n'a pas eu énormément de contacts ces dernières semaines, Herita Ilunga avait pour sa part été dans le viseur de l'AS Monaco cet hiver et pourrait donc à nouveau être pisté. Vous l'aurez donc compris, nombreux sont les joueurs au profil intéressant à être sur le marché suite à la descente en Championship de West Ham. Bien des clubs devraient en profiter. Car comme le veut l'adage : le malheur des uns fait le bonheur des autres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité