Mercato : John Obi Mikel a enfin pris sa décision

Par Alexis Pereira
2 min.
Tianjin Teda John Michael Nchekwube Obinna @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille notamment, John Obi Mikel a finalement tranché pour son avenir.

Longtemps, on a cru que l'Olympique de Marseille allait remplacer Lassana Diarra (32 ans), annoncé partant depuis plusieurs mois, par John Obi Mikel (29 ans). Il faut dire que le Nigérian, en fin de contrat en juin avec Chelsea, avait tout de la bonne idée mercato. Expérience, technique et vista, il aurait été un élément clé dans l'organisation de Rudi Garcia. Oui, mais voilà, les Phocéens ont décidé de se porter sur d'autres pistes pour renforcer leur entrejeu.

La suite après cette publicité

On pensait alors le Super Eagle parti pour rejoindre un de ses autres courtisans européens, l'Inter Milan ou le FC Valence. Mais il n'en sera rien, puisque, d'après le Daily Mail, le natif de Plateau State a décidé de relever, comme tant d'autres, le défi de la Chinese Super League. On apprend en effet que le milieu de terrain aux 374 matches toutes compétitions confondues avec les Blues s'est engagé trois ans avec le Tianjin TEDA, où il rejoint Nemanja Gudelj, milieu de l'Ajax Amsterdam, dont l'arrivée a été officialisé ce jeudi.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens Tianjin Teda John Michael Nchekwube Obinna

La nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux, photo de lui tenant sa nouvelle tunique à l'appui. Il devrait percevoir un salaire de 165 000€ par semaine du côté de l'Empire du Milieu, soit 8,5 M€ par an. Une belle opération financière. Le transfert a été facilité par Chelsea qui, toujours d'après le quotidien britannique, a libéré son historique (il était au club depuis onze ans !) de ses derniers mois de contrat. Une page se tourne à Stamford Bridge, raison pour laquelle il a publié une lettre d'adieux aux fans. L'OM devra, de son côté, trouver un autre renfort pour son milieu de terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité