Mercato : l'étonnante piste d'Arsenal pour renforcer son attaque

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Mohammed Abdellaoue @Maxppp

Arsenal souhaite recruter et multiplie les contacts aux quatre coins de l'Europe. C'est en Bundesliga que les Gunners ont décidé de faire escale, et plus précisément à Hanovre. Un certain Mohammed Abdellaoue aurait en effet séduit les Londoniens.

Cesc Fabregas et Samir Nasri partis, Arsène Wenger se retrouve avec un joli petit pactole sous la main. Pour l'heure, le technicien alsacien n'a pas souhaité tout dépenser d'un seul coup. La somme ayant été récupérée en toute fin de mercato, le manager des Gunners n'a pas pu mettre à profit tout ce jackpot. Mais qu'à cela ne tienne, cela lui a tout de même permis de s'offrir quelques renforts de choix, avec les arrivées successives de Per Mertesacker, André Santos, Mikel Arteta, Yossi Benayoun et Park. Mais alors, l'arrivée de ce quintette met-elle fin à toutes les velléités de recrutement des Londoniens ?

La suite après cette publicité

Il semblerait que non, les pensionnaires de l'Emirates Stadium étant encore et toujours disposés à venir jouer les trouble-fêtes sur le marché des transferts. Pour ne pas se laisser distancer par des écuries telles que Manchester United, Chelsea, Manchester City voire même Liverpool, Arsenal n'a de toute manière guère d'autres choix que de recruter encore et encore. Multipliant les pistes, les noms d'Eden Hazard et de Thiago Alcantara ont été annoncés ces derniers jours dans le viseur des Gunners. Et bien les deux hommes ne sont pas les seuls à être suivis de près, et c'est une cible étonnante qui serait dans l'orbite londonienne.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Ainsi, à en croire le média norvégien TV2, Mohammed Abdellaoue serait dans les petits papiers d'Arsène Wenger. Si le buteur n'est pas le joueur le plus connu de la planète football, ses performances à Hanovre n'ont pas laissé insensible l'encadrement d'Arsenal. Avec 10 buts inscrits l'an passé en 26 matches de Bundesliga, le natif d'Oslo aurait le mérite d'être une solution à moindre coût pour l'écurie anglaise, puisqu'il est estimé à 5 M€. Reste que, avec Robin Van Persie, Park et Marouane Chamakh, les Gunners n'ont pas vraiment besoin d'attaquant. À moins que l'ancien Bordelais, qui a du mal à s'imposer, soit gentiment poussé vers la sortie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité