Mercato : Leicester croit connaître la décision de Jamie Vardy

Par Khaled Karouri
2 min.
Leicester City FC Jamie Vardy @Maxppp

Si Arsenal lui fait du pied et espère pouvoir le convaincre de signer, Jamie Vardy va-t-il quitter ses partenaires de Leicester pour tenter l'aventure londonienne ? S'il n'a jusqu'alors pas voulu s'exprimer publiquement sur le sujet, les dirigeants des Foxes ont eux décidé de le devancer.

Avec 24 buts inscrits en Premier League, Jamie Vardy a été, avec Riyad Mahrez, le grand artisan du sacre de Leicester. Le canonnier de 29 ans a littéralement marché sur l'eau, et obtenu une place dans les 23 Anglais pour l'Euro, compétition au cours de laquelle il a marqué face au Pays de Galles cette semaine après avoir été lancé à la mi-temps. Tout réussit au natif de Sheffield, qui voit sa cote grimper évidemment sur le marché des transfert. Arsenal lui fait les yeux doux, et les Gunners d'espérer mettre le grappin sur lui moyennant 25 M€, montant de sa clause libératoire.

La suite après cette publicité

Seulement, si clause libératoire il y a, et donc impossibilité pour les Foxes de refuser une offre s'alignant sur ce montant, encore faut-il que le joueur ait lui-même envie de quitter le King Power Stadium pour rallier l'Emirates Stadium. Du côté du surprenant champion d'Angleterre, on en est certain, Vardy privilégiera un maintien au club à un départ pour Londres : « Vous allez être rapidement fixés. Mais je pense qu'il va rester. Je le pense, voyons donc comment ça va se passer. On a besoin de construire une équipe, on continue de penser qu'on peut encore faire quelque chose de spécial aussi bien en Premier League qu'en Ligue des Champions », indique la vice-président Aiyawatt Srivaddhanaprahba au Daily Mail.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Sûrs de leur fait, les Foxes pensent donc que leur serial buteur voudra rester au club, et découvrir la Ligue des Champions avec ses partenaires. Sur le papier, l'histoire serait en tout cas belle, et l'idée de voir cette même équipe qui a excellé en Premier League tenter d'en faire de même en C1 a tout pour plaire. Mais du rêve à la réalité, il y a souvent un monde, et le pragmatisme du mercato pourrait l'emporter. Claudio Ranieri est en tout cas suspendu à la décision de son prolifique artilleur, car avec ou sans lui l'exercice à venir ne s'annonce clairement pas de la même façon...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité