Mercato Liverpool : coup de sang de Roy Hodgson !

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

La tension monte à Liverpool. En manque de résultats, le groupe des Reds semble être au bord de l'implosion. Et ce ne sont pas les déclarations fracassantes de l'entraîneur Roy Hodgson qui vont arranger les choses.

Englué dans le milieu de tableau en Premier League, Liverpool vit une nouvelle saison pour le moins compliquée. Loin de ses rêves de titre ou de Ligue des Champions, les pensionnaires d'Anfield Road risquent de connaître encore une fois un parcours des plus difficiles. Une situation qui a de quoi mettre la pression sur les Reds. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur Roy Hodgson commence sérieusement à bouillir. Jusque-là avare en déclarations fracassantes, l'ancien coach de Fulham semble perdre son sang-froid avec certains de ses joueurs.

La suite après cette publicité

En effet, le technicien de la Mersey n'a jamais caché son désir de voir quelques membres de son effectif quitter le navire au plus vite. Recruté cet été, Milan Jovanovic ne devrait pas faire de vieux os chez les Reds. Même son de cloche pour Ryan Babel ou Glen Johnson, dont le nom circule avec insistance de l'autre côté des Alpes, et plus précisément à la Juventus Turin. Enfin, Joe Cole ne semble plus en odeur de sainteté. Roy Hodgson a ainsi récemment avoué que l'ancien joueur de Chelsea n'entrait pas dans ses plans, et qu'il ne l'aurait sans doute pas enrôlé si le recrutement ne tenait qu'à lui. Des propos lourds de sens qui ont fait jaser.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, le technicien a enfoncé le clou dans les colonnes du Daily Mail, mettant la pression sur les joueurs cités précédemment pour qu'ils prennent la poudre d'escampette : « C'est la question habituelle : l'argent ou le jeu. Que signifie pour toi l'argent ou que signifie pour toi le fait de jouer ? Certains joueurs qui ne font pas partie de l'équipe vont trouver des clubs. Oui mais la somme proposée au niveau du salaire ne correspondra pas à ce qu'ils ont ici. Donc ces joueurs doivent se demander s'ils veulent vraiment jouer ou s'ils préfèrent rester ici trois ans malgré le fait que le club leur a parfaitement fait comprendre qu'il n'y a plus aucune place pour eux. S'ils veulent rester comme ça trois ans, ils peuvent faire une croix sur leur carrière. Si tu restes trois ans sur le carreau sans toucher un ballon sauf avec la réserve, tu ne joueras plus jamais ». Qu'on se le dise, une véritable fracture semble s'être créée entre l'entraîneur et une partie de son groupe. Et d'ailleurs, le nom de Rafael Benitez commence à revenir dans les travées d'Anfield Road. À l'image du surnom donné à Alain Perrin à Lyon, Roy Hodgson pourrait bien devenir le nouveau PPH (Passera Pas l'Hiver).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité