Man City : Mancini veut s'aligner sur le duo Real Madrid/Barça

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Giorgio Chiellini @Maxppp

Installé sur le trône d'Angleterre, Manchester City ne compte être délogé. Et pour cela, les Citizens ont un plan.

« Désormais, nous avons un noyau très solide de joueurs qui ont remporté la FA Cup et la Premier League, qui ont progressé ensemble en tant qu’équipe. Nous devons donc continuer à exploiter ce noyau et améliorer encore l’équipe sur le plan tactique, car on veut toujours progresser et être le plus compétitif possible. Vous n’allez donc pas voir de changements majeurs à l’intersaison, il y aura des améliorations, mais des améliorations très raisonnables. » Juste après le sacre de son Manchester City, le patron des Citizens, Khaldoon Al Mubarak, annonçait la couleur pour le mercato à venir.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, c’est au tour de Roberto Mancini d’en toucher un mot. Maintenant que son équipe est parvenue à se hisser au sommet du football anglais, l’Italien compte bien asseoir sa domination. Et pour cela, il compte bien imiter les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone. « Je pense que ce sera la même chose pour Manchester City. Nous devons nous améliorer. Nous devons avoir les forces nécessaires pour disputer la Ligue des Champions et la Premier League. Pour cela, nous avons besoin d’avoir une bonne équipe, une équipe forte avec une bonne mentalité et je suis sûr que nous l’aurons », a-t-il déclaré sur Skysports.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Un bel appel du pied à ses dirigeants qui devrait se matérialiser par l’arrivée d’un renfort de renom. Reste maintenant à savoir quel(s) secteur(s) de jeu Mancini souhaite étoffer. En attaque, les possibles départs de Dzeko ou de Tevez seront sans doute compensés, les noms de Van Persie, Falcao, Hazard ou Ibrahimovic sont d’ailleurs cités avec insistance. S’il ne faudra donc pas s’attendre à un recrutement massif, une ou plusieurs stars internationales sont toutefois attendues. Et selon le journal turinois Tuttosport, la première star pourrait être le défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini pour lequel City serait prêt à mettre 20 Me sur la table.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité