Mercato : Man United prépare-t-il un gros coup ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Manchester United va-t-il réaliser un gros coup cet hiver ? Les tabloids anglais en sont convaincus et ne manquent pas d’informations, plus ou moins crédibles…

« Recruter un joueur en janvier, c’est difficile. Les grands clubs ne vendent pas leurs meilleurs éléments et je ne vois pas un club comme Chelsea recruter un joueur qui ne peut pas jouer la coupe d’Europe. Je pense quand même qu’il y aura un gros transfert en janvier, mais je ne sais pas si ce sera Arsenal ou Chelsea qui le réalisera. Je ne vois pas l’Atlético Madrid vendre Falcao, mais David Villa est disponible parce qu’il ne joue pas beaucoup. » Voilà ce que déclarait Sir Alex Ferguson avant-hier au sujet du mercato hivernal. Généralement plutôt calme durant l’hiver, les Red Devils ont-ils quelque chose en tête ? Et si ce gros coup était pour MU ?

La suite après cette publicité

Depuis quelques heures, les tabloïds anglais ne cessent de s’enflammer. Le 30 décembre, The Sun annonçait un échange incroyable entre Cristiano Ronaldo et un montant de 75 M€+ Nani et De Gea. Ce matin, c’est au tour du Daily Star d’y aller de sa petite rumeur. Le tabloïd anglais annonce que Sir Alex viserait ni plus ni moins que deux cadres de Chelsea en fin de contrat en juin prochain. Vous l’aurez compris, il s’agit d’Ashley Cole (32 ans) et de Frank Lampard (34 ans).

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Derniers vestiges d’une période passée des Blues, les deux hommes devraient quitter le club londonien l’été prochain. Mais MU serait d’ores et déjà prêt à les accueillir dès cet hiver. Malheureusement pour Manchester, les deux joueurs ne devraient pas partir en janvier, à moins d’une offre mirifique. Et les récentes prestations des deux hommes sous les couleurs de Chelsea ne devraient pas inciter Roman Abramovitch à les laisser filer avant la fin de leur contrat. Cette soudaine activité du côté d’Old Trafford peut laisser espérer un mercato hivernal agité du côté de Manchester United. C’est en tout cas le rêve de tous les supporters mancuniens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité