Mercato : MU lance déjà les grandes manœuvres !

Par Alexis Pereira
1 min.
Crystal Palace Wilfried Zaha @Maxppp

Manchester United, lancé dans la course au titre en Premier League, prépare déjà son prochain mercato estival.

Leader de Premier League avec 7 points d'avance sur son dauphin (Manchester City), Manchester United peut voir l'avenir sereinement. D'ailleurs, Sir Alex Ferguson prépare déjà la saison prochaine à en croire les médias britanniques. Le Daily Star annonce la conclusion d'un premier dossier de taille, à savoir la prolongation de contrat du taulier de la défense des Red Devils Rio Ferdinand (34 ans). Alors que son avenir semblait flou, l'international anglais aurait décidé de refuser les offres de Major League Soccer et de Chine pour rester à Old Trafford.

La suite après cette publicité

Il serait même prêt à baisser significativement son salaire pour poursuivre sa carrière au sein du club mancunien. L'ancien pensionnaire de Leeds pourrait bien être rejoint par deux joueurs qu'il connaît bien pour les avoir longtemps côtoyés en sélection. The Sun révèle en effet qu'Ashley Cole (32 ans) et Frank Lampard (34 ans), dont les contrats à Chelsea terminent en juin, seraient toujours dans les plans de Ferguson, qui souhaite accueillir des joueurs d'expérience pour compenser les départs à la retraite annoncés en fin de saison de Ryan Giggs et Paul Scholes.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Ils viendraient encadrer la jeune garde prometteuse de MU. Une jeune garde qui pourrait s'enrichir avec Wilfried Zaha (20 ans), énorme sensation de Championship sous le maillot de Crystal Palace (25 matches, 5 buts). Selon The Telegraph, l'international anglais (1 cape) est promis à United. Un montant de 15 M€ est évoqué. Le transfert pourrait avoir lieu en janvier, mais Ferguson laisserait le milieu offensif terminer la saison avec son club. Une arrivée qui promet des départs (Nani ? Valencia ?). Le mercato de Manchester United sera donc animé ou ne sera pas !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité