Mercato PL : libres l'été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (1/2)

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Joe Cole @Maxppp

A deux mois de l’ouverture du mercato estival, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain sont déjà en train de négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. FM vous propose un tour d’horizon des joueurs les plus convoités du moment en Premier League.

Le mercato hivernal se décompose en deux parties : d’un côté, on trouve les clubs désireux de se renforcer immédiatement, quitte à dépenser quelques millions. De l’autre, des tractations plus secrètes ont lieu entre les joueurs en fin de contrat et les formations avides de réaliser de beaux coups. Après avoir écumé la Ligue 1, nous vous présentons les joueurs de Premier League qui seront libres comme l’air l’été prochain.

La suite après cette publicité

Joe Cole (28 ans, ANG, Chelsea)

À lire Eden Hazard de retour à Chelsea

Le milieu offensif de Chelsea vit sans doute sa dernière saison avec les Blues. Le club londonien a beau avoir lancé des négociations avec le joueur, ce dernier n'en démord pas : il veut une augmentation de salaire. Chose à laquelle les dirigeants des Blues font la sourde oreille. Bien au contraire, le club londonien souhaiterait lui baisser ses émoluments de près de 40 %. Un vrai affront pour l'ancien Hammer qui ne manque pas de proposition, principalement du côté de Manchester où les deux clubs de la ville souhaitent l'engager. Il se murmure même que ce dernier aurait déjà un pied à MU. L'avenir de l'international anglais devrait sans doute se décanter dans les prochaines semaines. Mais son avenir semble désormais loin de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Mikaël Silvestre (32 ans, FRA, Arsenal)

En 2008, l'ancien Mancunien est venu rejoindre la forte colonie française d'Arsenal. Venu pour apporter une solution défensive supplémentaire à Arsène Wenger qui déplorait trop de blessures, Silvestre joue les roues de secours et n'est aligné que trop rarement. Six apparitions dont quatre en tant que titulaire, voilà pour le bilan comptable. En fin de contrat dans trois mois, il n'a toujours pas de nouvelles d'Arsène Wenger pour une éventuelle prolongation. Courtisé par plusieurs clubs français lors de l'intersaison et notamment Bordeaux, il s'était montré inaccessible financièrement, du fait d'un confortable salaire annuel de près de 3 M€ net par an. Sera-ce de nouveau le cas l'été prochain ?

La suite après cette publicité

Martin Petrov (30 ans/BUL/ Manchester City)

L'arrivée des pétrodollars à Manchester City en 2008 n'a pas fait que des heureux. Titulaire indiscutable lors de sa première saison (34 rencontres en Premier League en 2007/08), Martin Petrov (30 ans) n'est plus aujourd'hui qu'un simple élément dans le turn-over de Roberto Mancini (16 apparitions en championnat depuis le début de saison dont 8 titularisations). L'international bulgare s'en sort plutôt bien dans son rôle de joker de luxe cette saison (4 buts). Malgré de bons matches, le natif de Vratsa ne devrait pas voir son bail - qui expire en juin - prolongé. Les propriétaires des Skyblues ayant d’autres idées derrière la tête. Dès lors, de nombreux clubs seraient fortement intéressés par son profil et son statut d'agent libre. Parmi ces clubs, figurent notamment la Juventus de Turin, le FC Valence, le FC Séville, mais aussi l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité