Mercato : quand Aston Villa profite du gros raté niçois

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OGC Nice Yannick dos Santos Djaló @Maxppp

Yannick Djalo aurait dû enfiler le maillot niçois cette saison. Pour 4 minutes, le transfert n’a pas été homologué et le voilà désormais en route pour Aston Villa.

Nice aurait dû se douter qu’il s’embarquait dans une saison galère avec l’épisode Yannick Djalo. Dans les dernières heures du mercato, le club azuréen pensait avoir finalisé la venue de l’attaquant portugais, qui évoluait jusqu’alors au Sporting Portugal. Mais pour quatre petites minutes, le transfert a été jugé hors délai par la FIFA, puis par le Tribunal arbitral du sport. Longtemps, Nice a espéré une issue heureuse mais a été bien obligé de se rendre à l’évidence.

La suite après cette publicité

Djalo a donc fait demi-tour mais sans perspective intéressante puisque le Sporting souhaitait le vendre. On pouvait alors penser que l’OGC Nice allait attendre le mercato hivernal pour l’accueillir, mais il ne devrait probablement jamais voir Djalo enfiler la tunique rouge et noire. Selon The Guardian, Aston Villa serait sur le point de conclure l’arrivée de l’attaquant de 25 ans pour janvier prochain, et ce sans payer la moindre indemnité de transfert.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Le raté niçois tombe à pic pour le joueur comme pour Aston Villa. Au lieu de jouer le maintien au sein d’une équipe en plein désarroi, Djalo va rejoindre une équipe anglaise qui a sa place dans la première partie de tableau. Bien sûr, la concurrence sera très élevée du côté de Birmingham puisqu’on y trouve Bent, Agbonlahor ou encore Heskey. Mais il aura suffi de 4 minutes pour faire basculer le destin de Djalo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité