Mercato relancé pour Arsenal et Olivier Giroud ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Olivier Giroud s'est blessé mardi soir en quart de finale de Carabao Cup face à West Ham (1-0). Une mauvaise nouvelle pour l'attaquant tricolore, qui songeait sérieusement à un départ cet hiver, et Arsenal.

Critiqué de toutes parts, Arsène Wenger reste en lice sur quatre tableaux : Arsenal peut toujours terminer parmi les quatre premiers de Premier League, est qualifié en Europa League (16e de finale contre les Suédois d'Östersund) et démarrera la FA Cup en janvier. Mardi soir, les Gunners se sont par ailleurs qualifiés pour les demi-finales de Carabao Cup, en venant à bout de West Ham (1-0), grâce à Danny Welbeck, bien servi par Mathieu Debuchy.

La suite après cette publicité

Mais l'autre information de la soirée londonienne, c'est la blessure d'Olivier Giroud (31 ans. Titularisé, l'attaquant français a ressenti une douleur après une accélération à l'approche du dernier quart d'heure, stoppant nette sa course. L'international tricolore (69 sélections, 29 buts), après quelques minutes passées allongé sur la pelouse, est ensuite entré directement aux vestiaires, le visage grimaçant. Le verdict n'est pas encore connu, mais son manager faisait grise mine.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Wenger fait grise mine...

«C'était une bonne soirée, si l'on excepte la blessure d'Olivier. Il semble d'ores et déjà forfait pour vendredi contre Liverpool. Cela n'a pas l'air très bon. Une telle blessure nécessite normalement 21 jours de récupération, alors il semblerait qu'il sera absent pour la période des fêtes. Nous allons normalement faire un examen dans 48 heures, nous aurons ensuite une idée précise de la gravité de la lésion. Mais, à l'écouter, la douleur est forte, même si les deux choses ne sont pas toujours liées», a confié le technicien à l'issue de la rencontre, relayé par le Daily Mail.

La suite après cette publicité

L'Alsacien, forcément déçu, sait qu'il va devoir faire sans son supersub dans les prochaines semaines, devant compter sur Theo Walcott, Danny Welbeck, Alexandre Lacazette ou encore Alexis Sanchez pour gérer au mieux l'enchaînement des rencontres à venir. Le premier, annoncé sur le départ vers Everton, sera donc peut-être retenu. Olivier Giroud, lui, étudiait lui la possibilité d'un départ en janvier pour retrouver du temps de jeu. Sa blessure refroidira peut-être les ardeurs de ses courtisans. Le mercato tient parfois à peu de choses...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité