Sa décision est imminente. Sans club depuis qu’il a claqué la porte du LOSC le 6 décembre dernier, Mickaël Landreau devrait annoncer ce week-end où il a décidé de poursuivre sa carrière. À l’heure actuelle, deux options se présentent à lui. La première mène bien évidemment en Ligue 1.

Avec 568 matches de L1 au compteur, l’ancien portier lillois a toujours le record de Jean-Luc Ettori (602 rencontres) en tête. Et aujourd’hui, trois formations lui ont proposé de l’aider dans sa mission, à savoir Nancy, Evian TG et Bastia. Trois pistes étudiées par le joueur, mais qui ne pourraient être d’actualité qu’à partir de juin prochain.

L’Équipe annonce en effet que Landreau pourrait rebondir du côté de... Chelsea ! Le portier de 33 ans entretient de bonnes relations avec le coach des gardiens des Blues Christophe Lollichon. Les deux hommes auraient énormément échangé depuis la séparation entre Landreau et Lille et une pige de six mois en tant que doublure de Petr Cech pourrait bientôt être proposée au Français qui n’a jamais tenté le pari de l’étranger. Cela mérite plus que jamais réflexion.