Mohamed Diamé, un imbroglio qui peut tourner au scandale ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Mohamed Diamé @Maxppp

Excellent depuis le début de saison, Mohamed Diamé intéresse plusieurs cadors anglais, d'autant qu'il dispose d'une clause libératoire alléchante. Mais West Ham userait de tous les stratagèmes pour le retenir.

Il est l’une des raisons pour lesquelles Alou Diarra n’est qu’un simple remplaçant à West Ham. Le Sénégalais Mohamed Diamé s’affiche comme l’une des révélations de la saison en Premier League. Recruté à Wigan où il était déjà un joueur majeur, il s’est imposé aux côtés de Nolan et Noble comme l’une des pièces maitresses de Sam Allardyce dans l’entrejeu des Hammers. Puissance physique, belle technique et impact offensif, il dispose d’une large palette qui impressionne jusqu’à Arsène Wenger. « Il a une énorme présence dans chaque match. Je l’ai toujours vu avec un gros impact », déclarait même l’entraîneur d’Arsenal hier en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs de transfert s’activent. D’autant que selon le Daily Mail, Diamé disposerait dans son contrat d’une clause libératoire particulièrement intéressante, à hauteur de 4,1 M€ ! Au regard de ses performances depuis le début de saison, ce n’est qu’une broutille. Une broutille sur laquelle Arsenal, Tottenham et Newcastle pourraient bondir. Sauf que West Ham ferait tout son possible pour ralentir le processus. Le Daily Mail assure que le joueur de 25 ans, formé à Lens, suspecte son club de ne pas respecter la clause et de repousser des offres correspondantes au montant. Il serait même prêt à alerter la FIFA sur son cas. Pour autant, en Angleterre, un club qui souhaite payer la clause n'a qu'à aller déposer le chèque après de la Fédération anglaise pour voir son offre être acceptée.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

West Ham a d’ores et déjà essayé de prolonger le contrat de Diamé, dans l’espoir de faire sauter cette clause bien embêtante, ce que Diamé aurait refusé. Le foisonnant mercato hivernal en Angleterre peut laisser penser qu’un cador pourrait bel et bien s’attirer les services du Sénégalais au plus vite. Preuve que West Ham tente de décourager les éventuels acheteurs, il avait annoncé trois mois d’indisponibilité lors de la blessure contractée par Diamé en décembre suite au match contre Liverpool, alors que le joueur a réapparu mi-janvier, bel et bien remis. West Ham pourra-t-il retenir jusqu’au 1er février Mohamed Diamé ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité