Au cœur de l’hiver, durant le mercato, l’AS Monaco a dû repousser des offres de club anglais pour Emmanuel Rivière. West Ham et Stoke City ont ainsi approché les dirigeants asémistes pour se renseigner sur la disponibilité du buteur de 24 ans, auteur de 10 buts en Ligue 1 cette saison. La réponse avait fusé : 12 M€ ou rien. Suffisant pour repousser les velléités anglaises.

Depuis, la donne a changé. Rivière a perdu sa place de titulaire au profit de Valère Germain qui accompagne régulièrement Dimitar Berbatov. Le Français se contente donc du statut de joker de luxe et rentre régulièrement en cours de match. Et il se pourrait que l’ASM ne cherche pas à le retenir lors du prochain mercato. Mieux, selon le Newcastle Chronicle, Monaco a déjà proposé son attaquant à Newcastle !

Friand de joueurs de Ligue 1, le club du nord de l’Angleterre a pourtant poliment repoussé la proposition, malgré le tarif de 6 M€ exigé cette fois-ci. Il faut dire que les Magpies, qui se préparent à perdre Loïc Rémy, s’intéressent effectivement à un attaquant français, mais il ne s’agit pas de Rivière, du moins pour l’instant. C’est en effet Alexandre Lacazette qui attire particulièrement le club anglais. Sauf que dans ce cas, l’OL ne proposera pas les services de sa pépite !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10