Monaco peut trembler dès janvier pour Thomas Lemar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Thomas Lemar @Maxppp

De retour à la compétition, le milieu offensif de l'ASM risque de refaire parler de lui lors du prochain mercato. Nombreux sont ses courtisans à vouloir revenir à la charge.

L'été dernier, l'AS Monaco avait considérablement rempli ses caisses en vendant bon nombre de ses cadres à prix d'or (plus de 165 M€ récoltés grâce aux ventes de Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Kylian Mbappé ou encore de Benjamin Mendy). Mais sur le Rocher, deux hommes sont restés à quai, un peu à contrecœur. Il s'agit du Brésilien Fabinho et du Français Thomas Lemar. Le premier cité a vu le Paris Saint-Germain stopper les négociations en raison du dossier Mbappé, tandis que l'ex-Caennais a vu l'ASM résister à des approches faramineuses venues d'Angleterre lors du dernier jour du mercato.

La suite après cette publicité

Une situation qui a affecté le joueur durant un laps de temps et qui a obligé le vice-président de la formation asémiste, Vadim Vasyliev, à ouvrir assez rapidement la porte à un départ l'été prochain. «Si un départ est envisagé l’été prochain ? Cela sera certainement une possibilité à étudier, même si dans le football tout peut changer. Nous avions des joueurs qui étaient censés partir cet été, mais ils sont restés. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine. Un départ en janvier n’est pas envisageable pour nous.»

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

La Premier League va revenir à la charge pour Lemar

Cependant, les premières rumeurs annonçant des offres à venir dès le mois de janvier n'ont pas tardé à surgir, et ce, dès septembre dernier. Des offres d'Arsenal ou encore du FC Barcelone ayant d'ailleurs été concrètement évoquées. Des intérêts face auxquels Monaco risque de devoir faire face dans les jours à venir, alors qu'il ne reste plus que vingt jours avant l'ouverture officielle du marché des transferts hivernal.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, L'Équipe indique en effet que l'élimination prématurée de l'ASM de toutes coupes d'Europe n'enchante guère un joueur qui ne veut pas manquer le train de la coupe du Monde en Russie et continuer sa progression. Le quotidien sportif révèle donc que presque tous les ténors de Premier League (Arsenal, Liverpool, Chelsea) sont prêts à agir dès le mois de janvier. Et si ça se confirme, reste à savoir si l'ASM recevra des propositions aussi élevées (100 M€) qu'en août dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité