Morgan Schneiderlin poursuit son bras de fer et provoque encore Southampton

Par Romain Scheers
1 min.
Southampton Morgan Schneiderlin @Maxppp

Morgan Schneiderlin aurait passé un accord verbal avec Tottenham. Le milieu de terrain français, parti au clash avec Southampton il y a quelques jours, compte bien changer d'air lors de ce mercato estival.

Voilà un Frenchy qui a la cote outre-manche. Morgan Schneiderlin, révélé au grand public par la sélection de Deschamps pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, est depuis un moment la cible de plusieurs clubs anglais. Ainsi, Tottenham et Arsenal, les deux ennemis jurés de la capitale anglaise, se tirent la bourre depuis quelque temps pour signer le numéro 4 de Soton. Les Spurs en ont même fait leur priorité de mercato. Pillé de toute part, Southampton n'a plus la même attractivité pour Schneiderlin, en pleine ascension, qui est parti au clash avec les Saints pour obtenir un bon de sortie.

La suite après cette publicité

Le Daily Mail annonçait hier dans la soirée que le Français avait trouvé un accord verbal avec Tottenham. Les Spurs seraient prêts à débourser une somme équivalente à 18 M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain. C'est d'ailleurs les Lilly Whites qui tiennent la corde. Mauricio Pochettino, ex coach des Saints, a rejoint le club domicilié à White Hart Lane durant le mercato estival.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Mais tout ne sera pas si facile pour le Frenchy. Le coach des Saints, Ronald Koeman, a prévenu : si Morgan Schneiderlin ne se prépare pas à affronter Liverpool ce dimanche, il sera sanctionné par le club avec qui il est sous contrat jusqu'en 2017. Son coach déclarait il y a peu qu'il n'était « pas prêt, ni physiquement, ni mentalement » à entamer une nouvelle saison. A t-il a déjà la tête ailleurs, focalisé sur d'autres objectifs ? Le bras de fer continue et c'est loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité