Mourinho annonce qu'Ibrahimovic va rester à Manchester United !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Arrivé libre de tout contrat chez les Red Devils l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic va rempiler du côté d'Old Trafford. C'est ce qu'a annoncé José Mourinho en conférence de presse.

Parti du Paris Saint-Germain l'été dernier pour tenter sa première expérience en Premier League à 35 ans, Zlatan Ibrahimovic avait marqué de son empreinte le début de saison des Red Devils. Auteur de cinq buts lors de ses cinq premières apparitions sous le maillot mancunien, le Suédois a ensuite connu un sacré trou d'air (trois réalisations en douze rencontres). Ce qui lui a valu bon nombre de critiques. Des remontrances face auxquelles l'intéressé avait réagi en assurant qu'il avait les moyens de remonter la pente.

La suite après cette publicité

Une promesse qu'il a tenue en partie en inscrivant un doublé face à Swansea le 6 novembre dernier. Pourtant, l'ancien Parisien avait surpris tout son monde en se montrant plus qu'évasif au sujet de son futur chez les Red Devils. «Si je veux rester ? On verra. Ce n’est pas juste une question de football, il y a aussi d’autres paramètres», avait-il déclaré en substance. Mais visiblement, MU a pris les devants en faisant une annonce forte cet après-midi.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

MU active l'option pour Ibra

«José confirme que Manchester United activera l'option pour prolonger le contrat d'Ibrahimovic pour une deuxième saison, jusqu'en 2017/2018», a ainsi posté le club anglais sur son compte Twitter. «La situation de Zlatan est simple : il un contrat 1-1 avec le club et il est heureux, impliqué et il aime sa vie de joueur à Manchester. C'est le dernier challenge de son énorme carrière», a confirmé Mourinho en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Une annonce que le principal intéressé ne manquera pas de commenter demain soir à l'occasion du match d'Europa League contre Feyenoord à Old Trafford. Toujours est-il que malgré l'âge du Scandinave (il aura 36 ans la saison prochaine), MU et Mourinho comptent sur lui pour ramener MU sur le toit de la Premier League. Sauf revirement de situation, les formations de MLS devront donc encore patienter avant de pouvoir espérer attirer Ibra dans leurs filets !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité