Mourinho aurait refusé MU !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

David Moyes, le successeur idéal de Sir Alex Ferguson à écouter les observateurs du football anglais. Toutefois, selon le journal portugais Record, c’est bien José Mourinho qui a été sondé en premier lieu.

Ecossais et fidèle, deux points communs entre Sir Alex Ferguson et David Moyes, qui ont été mis en avant pour expliquer la nomination du second sur le banc de Manchester United. Ce choix de la continuité dans le profil du manager correspondait-il à la volonté première des dirigeants de Manchester United ? Salué par ses confrères et ses joueurs, David Moyes n’était pas le choix numéro 1 selon le quotidien portugais Record.

La suite après cette publicité

En effet, les bookmakers n’avaient pas tort de placer José Mourinho en favori à l’annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson. Record explique que le poste lui a été proposé. L’hypothèse de voir débarquer le Special One à MU, au nez et à la barbe de Chelsea, aurait été accueillie comme un joli pied de nez. Sauf que Mourinho aurait décliné la proposition des Red Devils ! Une information surprenante au regard des déclarations d’amour répétées du Portugais envers le club mancunien.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Mourinho serait malgré tout enclin à rallier Chelsea, notamment pour des raisons familiales. Aperçu à plusieurs reprises à Londres cette saison, il souhaiterait définitivement s’installe dans la capitale anglaise, en compagnie de toute sa famille et notamment de sa fille qui étudie là-bas. Avec l’offre de Chelsea, Mourinho pourrait concilier vie de famille et retour dans l’un de ses clubs de cœur. Deux aspects suffisamment séduisants pour dire non à un poste sur lequel il lorgnait pourtant avec gourmandise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité