MU : accord pour le transfert d'un attaquant chilien ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Ángelo José Henríquez Iturra @Maxppp

Après avoir enrôlé la pépite mexicaine Javier Hernandez, MU a refait le coup avec le Chilien Henriquez.

Ces derniers temps, Manchester United sait aller dénicher les plus grands talents d’Amérique latine. Récemment, les Red Devils se sont offert le crack mexicain Javier Hernandez contre 7,5 M€. Une somme largement abordable pour une écurie de ce standing qui réalisera sans doute une belle plus-value si une vente doit se produire à court ou moyen terme. Et visiblement, les Mancuniens ne veulent pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail, les champions d’Europe 2008 ont trouvé un accord avec la formation de l’Universidad de Chile pour le transfert du jeune Angelo Henriquez. Âgé de 18 ans, cet attaquant chilien ne coûtera « que » 3,7 M€ à MU. Une information qui n’a rien de surprenant étant donné que ce dossier était déjà en bonne voie en mars dernier. Désireux de renouveler un effectif vieillissant, Manchester suit donc sa politique de recrutement à la lettre.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Si Henriquez devra, à première vue, patienter avant de pouvoir espérer fouler la pelouse d’Old Trafford vu que la concurrence est féroce en attaque (Rooney, Hernandez, Welbeck), MU pourrait tout de même avoir réussi un bon coup. Auteur de 8 buts en 10 matches de championnat, Henriquez affiche plein de promesses même si prudence il faut garder. L’exemple du serial buteur Eduardo Vargas, performant avec l’Universidad de Chile, mais muet à Naples en est la parfaite illustration.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité