MU : Andreas Pereira fait saliver le PSG et drague d'autres grands d'Europe !

Par Alexis Pereira
3 min.
Manchester United FC Andreas Hoelgebaum Pereira @Maxppp

Libre en juin, le jeune milieu offensif de Manchester United Andreas Pereira est courtisé par le Paris SG et bien d'autres.

«À la croisée des chemins : Blackett, Thorpe, Pereira et les stars du centre de formation de Man Utd face à un avenir incertain». Le Manchester Evening News s'interroge ce mercredi sur le futur des stars de l'académie de MU, et en particulier d'Andreas Pereira (19 ans). Des questions de circonstances puisqu'au même moment, les informations au sujet du mercato estival du jeune milieu offensif se bousculent dans les médias européens. Le Daily Mail explique ainsi que le PSV Eindhoven, où il évoluait avant d'aller en Angleterre, et le Feyenoord Rotterdam seraient très intéressés par son profil. Un intérêt auquel le père du joueur a réagi dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf.

La suite après cette publicité

«Il est vrai que le PSV a contacté nos représentants. Ils ont l'intention de discuter prochainement avec le PSV. La situation est telle qu'à l'issue de la saison, Andreas ne sera plus sous contrat avec Manchester United. Nos représentants discutent avec MU au sujet d'un nouveau bail, mais Andreas est prêt à jouer et veut du temps de jeu. Si ce n'est pas à Manchester, ce sera dans un autre club. Le PSV est une option sérieuse. C'est un grand club et Andreas a toujours aimé y jouer. Nous avons toujours eu de bons contacts avec le PSG et la porte est toujours ouverte pour un retour», a-t-il confié. Des déclarations sans équivoque.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Le PSV et la Juve en pole, le PSG en embuscade ?

Seulement, au même moment, son fils a accordé un entretien à la publication sportive italienne Tuttosport. Un entretien au cours duquel il a fait les yeux doux à la Juventus Turin. «Tout le monde sait que la Juve est un grand club. J'ai parlé plusieurs fois avec Paul (Pogba), qui est un grand ami. Il m'a dit qu'à Turin je serai très bien que ce soit du point de vue sportif ou humain. Deux aspects très importants pour moi», a-t-il assuré avant de poursuivre. «Évidemment, je connais le championnat italien et ça ne me déplairait pas d'y jouer, puisqu'il s'agit de l'un des meilleurs d'Europe. Si je pouvais jouer aux côtés de Pogba, ce serait encore plus intéressant», a-t-il lancé. Alors, qui du PSV ou de la Juve a un temps d'avance ?

La suite après cette publicité

L'international U20 brésilien ménage le suspense. Mieux, il se laisse même d'autres portes ouvertes. «En ce moment, je suis bloqué à Manchester United. Mon agent évalue les offres qui sont arrivées, y compris celle de la Juventus. Ce n'est pas un secret. Mon refus de répondre favorablement à la proposition faite par mon club actuel non plus. (...) Mais je veux préciser que je n'ai pas encore pris ma décision. Nous évaluons toutes les propositions avec mon entourage et, avant de choisir, il faut prendre beaucoup de paramètres en compte. L'aspect économique sera important, mais il ne sera pas décisif pour ma décision finale», a-t-il lâché.

Le PSV et la Juventus sont prévenus, mais pas seulement. Selon Tuttosport, ils sont en effet loin d'être les seuls sur le coup. Le Paris SG, le Sporting CP, l'AC Milan et l'AS Roma courent également après le jeune talent apparu à une seule reprise sur le terrain avec l'équipe première cette saison, face à Milton Keynes, en Capital One Cup (4-0). Le journal transalpin avance même que le PSG a soumis à l'Auriverde une offre sur la base d'un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 1,2 M€. Une belle proposition qu'il aurait toutefois repoussée. Les Rouge-et-Bleu poursuivraient néanmoins leur forcing. Parviendront-ils à trouver les arguments pour l'attirer dans leurs filets ? Au vu de la concurrence sur le dossier, il leur faudra avoir les nerfs solides...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité