MU : départ acté pour Falcao

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

La rumeur enfle depuis plusieurs mois, mais aujourd'hui la décision semble prise : Manchester United ne lèvera pas l'option d'achat pour Radamel Falcao.

La nouvelle n'étonnera personne, même si les principaux intéressés n'ont toujours rien confirmé. Prêté à Manchester United durant les dernières heures du mercato estival, Radamel Falcao pensait être sorti d'une AS Monaco qu'il jugeait trop terne pour ses rêves de grandeur. Moins d'un an après, le Colombien déchante (4 buts en 17 matches de Premier League). Pire, il ne fait pas partie de la belle épopée asémiste en Ligue des Champions. Annoncé partant et courtisé par de nombreux clubs dont Valence, El Tigre n'est pourtant pas officiellement parti.

La suite après cette publicité

Interrogé à ce sujet le 22 février dernier sur Canal+, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, indiquait qu'il attendait toujours une réponse des Red Devils concernant l'option d'achat fixée à 55 M€. « Ne jamais dire jamais ! On attend la décision de Manchester pour Falcao. » Quatre jours plus tard, au micro de la BBC, le dirigeant monégasque avait tout de même implicitement précisé qu'il existait des chances pour que les Mancuniens ne veuillent pas débourser autant d'argent pour un flop qui leur a déjà coûté 15 M€ (en prêt payant). « Je ne suis pas inquiet pour Falcao, c’est un joueur de classe mondiale. Si Manchester United décide de ne pas lever l’option à la fin de la saison, nous avons des intérêts d’autres grands clubs. Donc je ne suis pas du tout inquiet pour lui. »

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Selon L'Équipe, le départ de Falcao de MU serait pourtant bien acté. La décision aurait d'ailleurs été prise le 16 février dernier après la rencontre de FA Cup difficilement remportée face à Preston North End (3-1). Abasourdis de voir que leur buteur n'était pas capable de faire la différence même face à une équipe de troisième division, les Red Devils auraient décidé d'en finir avec ce dossier. Pas vraiment surprenant. Reste maintenant à savoir comment l'ASM parviendra à récupérer de l'argent sur un joueur pour qui personne ne voudra dépenser une fortune. Courtisan déclaré, Valence ne voudrait d'ailleurs pas demander autre chose qu'un prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité