MU : la succession de Van der Sar bientôt bouclée ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Anders Lindegaard @Maxppp

Alors que tout semblait désigner De Gea comme le futur gardien de Manchester United, c'est finalement un portier danois méconnu qui tient la corde.

La succession d’Edwin Van der Sar est le chantier prioritaire à Manchester United. Le Néerlandais est âgé de 40 ans et s’il n’a pas encore décidé de mettre un terme à sa carrière, il ne pourra pas prétendre éternellement à une place de titulaire dans les cages mancuniennes. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’enchaînent sur l’identité du futur gardien des Red Devils. Et le favori se nommait jusqu’à aujourd’hui David De Gea.

La suite après cette publicité

Hier, le Times annonçait même qu’un accord avait déjà été trouvé avec l’Atletico Madrid pour un futur transfert. Mais voilà, il semblerait qu’il s’agisse uniquement d’une fausse piste. Selon Skysports, le futur portier de MU devrait être Anders Lindegaard, qui évolue au sein du club norvégien Aalesund. Il y a quelques jours, un communiqué avait même été publié sur le site d’Aalesund affirmant qu’un accord avait été trouvé. Une information démentie depuis.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

En effet, un dirigeant de la formation norvégienne, présent en Angleterre pour les négociations, a affirmé à Skysports que les discussions étaient toujours en cours. «Aucun accord n'a pu être trouvé », a affirmé le directeur sportif Henrik Hoff. « Nous rentrons au pays. Mais les négociations sont en cours ». En s’attaquant à Lindegaard, Manchester United démontre qu’il n’a pas envie de dépenser une somme faramineuse pour son futur gardien. Méconnu en Europe, Lindegaard est toutefois le portier titulaire de la sélection danoise. Plus qu’un nouveau gardien, MU se cherche un nouveau Schmeichel !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité