MU : le costaud Jelavic pour renforcer l'attaque ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Lassana Diarra @Maxppp

Sir Alex Ferguson a-t-il prévu de renforcer son attaque ? Manchester United serait en effet tombé sous le charme du buteur croate Nikica Jelavic.

Actuellement, l'attaque de Manchester United est composée de joueurs de renom (Wayne Rooney, Dimitar Berbatov), d'un grand espoir (Javier Hernandez) et d'un vétéran (Michael Owen). Sans oublier le Portugais Bébé et l'Italien Federico Macheda (prêté à la Sampdoria). Sur le papier, Sir Alex Ferguson semble donc avoir de quoi faire. Sauf que cet été, quelques-uns de ces éléments pourraient plier bagage.

La suite après cette publicité

Owen sera libre de tout contrat, tandis que Bébé et Macheda n'ont pas convaincu leur direction de les conserver. Le Lusitanien devrait être prêté en Premier League alors que le Transalpin pourrait être définitivement vendu. En attendant de voir si un Berbatov viendra ou non gonfler cette liste de joueurs sur le départ, Fergie devra probablement trouver une solution de rechange. Et comme bien souvent, le technicien écossais risque de se rabattre sur un joueur en devenir qui ne refusera pas de jouer les doublures.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et selon le média croate Sporstke Novosti, MU aurait trouvé en Nikica Jelavic l'une de ses cibles idéales. Âgé de 25 ans, le natif de Capljina a découvert le football britannique l'été dernier en débarquant aux Glasgow Rangers. Auteur de 14 buts en 21 matches de championnat, l'international croate semble s'être parfaitement adapté à ce style de jeu. Possédant un gros gabarit (1,87m, 82 kg), Jelavic a tout pour plaire et la rumeur l'envoyant du côté d'Old Trafford n'aurait rien d'utopique puisque ses agents se seraient rendus dans l'enceinte mancunienne afin d'assister à la finale de la Premier League entre MU et Chelsea (2-1). Faut-il en déduire qu'une rencontre avec les Red Devils a eu lieu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité