Manchester United obligé d'anticiper le déclin de Robin van Persie

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Malgré trois attaquants de haut niveau, Manchester United pourrait bien être obligé d'investir à nouveau sur un buteur l'été prochain.

Robin van Persie, Wayne Rooney et Radamel Falcao. Sur le papier, la force de frappe de Manchester United est phénoménale. On pouvait même se demander pourquoi le club anglais avait bondi sur l'attaquant colombien dans les dernières heures du mercato estival. Or, aujourd'hui, le constat, laconique, est dressé par les médias anglais : le secteur offensif des Red Devils est très décevant. Rooney joue désormais souvent au milieu de terrain, Radamel Falcao ne convainc pas et ne sera probablement pas conservé.

La suite après cette publicité

Et Robin van Persie ? Décevant selon The Daily Telegraph, qui explique que pour Manchester United, la priorité l'été prochain doit être le recrutement d'un nouvel avant-centre ! Culotté au regard de l'effectif actuel de MU. Malgré ses 10 buts en Premier League, van Persie déçoit. « Il joue comme s'il avait mis fin à sa carrière », tacle le Telegraph. Plus lent dans les enchaînements, moins inspiré, il peine à créer des différences. Résultat, van Gaal fait entrer de plus en plus souvent Fellaini en tant qu'attaquant, pour faire jouer sa taille.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Rooney reconverti milieu, Falcao probablement non conservé et van Persie sur le déclin, voilà de quoi penser que MU devra s'activer sur le mercato pour trouver un nouveau buteur. Pourtant, il y a quelques jours, Louis van Gaal expliquait que la priorité serait le recrutement d'un milieu axial. « Oui, bien sûr, c’est le cas. Cela doit être notre priorité cet été. Je suis à la recherche d’équilibre, et j’en ai besoin au milieu de terrain ». Les 205 M€ dépensés l'été dernier n'ont pas suffi à contenter l'entraîneur néerlandais, qui n'hésitera pas à se servir à nouveau du portefeuille présidentiel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité