MU : le dossier Özil remis au goût du jour ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Mesut Özil @Maxppp

Suite au malaise Özil évoqué par la presse madrilène, le Sun croit savoir que Manchester United suivrait de près l'évolution de la situation.

Remplacé à la pause pour la troisième fois en championnat cette saison à l’occasion du match perdu par le Real Madrid face au Betis Séville (1-0), Mesut Özil a retrouvé sa place de titulaire en coupe du Roi trois jours plus tard contre Alcoyano (3-0). Une manière peut-être pour José Mourinho de répondre aux médias espagnols qui s’étaient empressés pour ressortir la thèse du mal être de l’Allemand à Madrid après ce « traitement de faveur ». Insuffisant toutefois pour couper court à ces rumeurs.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le Sun indique en effet que le Merengue serait à nouveau dans le viseur des Red Devils qui suivraient avec attention l’évolution de la situation en vue du prochain mercato estival. De là à ce qu’une offre concrète soit formulée il y a un monde, mais visiblement, les milieux de terrain en difficulté (Sneijder, Özil) font beaucoup parler ces derniers temps.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Cet intérêt supposé n’a d'ailleurs rien d’utopique. Depuis plusieurs étés, les Mancuniens souhaitent ardemment engager un milieu créateur. Bien avant qu’il soit en froid avec les dirigeants de l’Inter Milan, Wesley Sneijder était d’ailleurs la priorité des champions d’Europe 2008. Chipé à la dernière minute par le Paris Saint-Germain, le Brésilien Lucas Moura faisait lui aussi partie des plans de MU. Tenter un coup avec Özil ne serait alors pas dénué de sens. Mais encore faut-il que le Real Madrid accepte de le laisser filer, d’autant qu’en cas de départ de José Mourinho, le joueur pourrait reconsidérer sa situation si malaise il y a réellement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité