MU : le recrutement déjà terminé ?

Par Raphael Homassel
1 min.
Manchester United FC Lassana Diarra @Maxppp

Après les départs en retraite de Scholes et Van Der Sar, Sir Alex Ferguson a recruté intelligemment. Il semblerait, selon ses propres propos, qu'il ne recruterait pas davantage. À moins que...

Une page se tourne à Manchester avec la retraite de deux géants. Edwin Van der Sar et Paul Scholes ont tiré leur révérence. Brown et O'Shea ont également quitté Old Trafford, pour se diriger tous deux vers Sunderland. Ferguson est cependant loin d'être inquiet au regard des joueurs arrivés. À commencer par le jeune portier De Gea, en qui il a une confiance sans limites. La signature d'Ashley Young par ailleurs, celle de Jones Phil et le retour de prêt de l'Italien Macheda. Avec du sang neuf à chaque ligne, Sir Alex envisage sereinement l'avenir de ses nouvelles troupes.

La suite après cette publicité

L'Écossais affiche une décontraction telle, qu'il a renoncé à recruter la moindre pointure au milieu de terrain pour pallier le départ de Paul Scholes. Si Nasri devait quitter les Gunners, c'est le rival de City qu'il rejoindrait. Modric lui, restera Spur la saison prochaine, et l'intérêt pour Wesley Sneijder a été démenti. Le technicien avait annoncé que le successeur du rouquin serait issu des équipes de jeunes du club, et qu'il ne serait pas recruté grâce à un gros chèque.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

« Je ne recherche aucun joueur en ce moment. Nous avons commencé la saison avec l'effectif que nous avons, et j'en suis heureux », a affirmé l'entraineur sur Espn. Cette déclaration est tout à fait recevable au vu de l'effectif mancunien et des résultats lors des matchs de préparation, mais elle est toutefois à relativiser si l'on en croit Sport. Le site espagnol annonce en effet que les Reds Devils auraient formulé une offre de 11 M€ au Real pour Lassana Diarra. Le Français pourrait-il la dernière recrue estivale de Sir Alex ? En attendant, les Merengues réclament 20 M€ pour Lass.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité