MU : les dossiers chauds de David Moyes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

David Moyes est déjà attendu au tournant, avec la gestion du mercato à venir, qui pourrait s’annoncer plus agité que prévu pour MU.

Il n’est pas encore sur le banc de touche de Manchester United mais les dossiers s’accumulent pour David Moyes. Le futur technicien des Red Devils, nommé officiellement hier, a déjà du pain sur la planche en vue de la prochaine saison. Le marché des transferts risque de réserver des surprises à Manchester. Qui dit changement d’entraîneur dit changement de cibles sur le mercato.

La suite après cette publicité

Ce matin, la presse anglaise, dans son ensemble, relate que David Moyes pourrait amener à Manchester United deux de ses joueurs d’Everton. Le premier était déjà un objectif de MU, à savoir Leighton Baines, le latéral gauche anglais susceptible de prendre la place de Patrice Evra. Le second se dirigeait plutôt vers Chelsea mais la destination de Moyes pourrait tout bouleverser. MU pourrait en effet s’attacher les services de l’international belge Marouane Fellaini. Prix estimé de cette double opération : 47 M€.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Autre dossier chaud à traiter : le départ ou non de Wayne Rooney. Hier, l’attaquant anglais aurait répété à ses dirigeants son désir de quitter le club mancunien. Il a également retiré la mention « joueur de Manchester United » de son profil Twitter. Une manœuvre qui fait jaser en Angleterre. Aujourd’hui, Wayne Rooney est annoncé dans le viseur du Bayern Munich, de Chelsea mais aussi du FC Barcelone. Avec sa péliade d’attaquants, MU ressentira-t-il le besoin d’en recruter un nouveau ? Le Daily Mail annonce que United a perdu la bataille face au Bayern pour Lewandowski.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité